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29/06/2016

Wauquiez : "On va lancer les études pour faire rouler un TGV entre Grenoble et Lyon"

Bonjour,

Le début du discours était très bien sauf qu'après c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Notre ligne de TER fait partie des 12 lignes malades déclaré par la SNCF dès 2010

Donc oui elle a besoin de gros travaux d'amélioration comme cela était prévu

Mais SURTOUT pas avec le concorde du ferroviaire : c'est à dire le TGV c'est du luxe complètement inutile et stupide.

Un TGV est utile pour de très grande distance, la majorité des usagers de notre ligne parcours de petites distances NON on ne vas pas à Paris tous les jours mais on habite dans la TRES mais TRES grande majorité dans le nord isère pour Lyon, le environnais pour Grenoble.

Les usagers n'ont pas déménagés des grandes villes Grenoble, Lyon, Chambéry pour se retrouver ENCORE dans une grande ville mais pour trouver un certains cadre de vie. Un TGV ne nous servira à rien du tout, il passera plus de temps à accélérer et à ralentir.

De plus la construction d'une ligne LGV coute des milliards d'euros avec une telle somme on pourrais réparer beaucoup de ligne en mêmes temps et non simplement amener nos chers élus chez eux.

Il n'y a pas que le TGV !

Non Mr Wauquier on ne roule pas tous en Rolls mais en voiture de Mr Tout le monde !

Eric

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/06/29/wauquiez-o...

Laurent Wauquiez. Laurent Wauquiez.

Lors d’une interview exclusive accordée au « Dauphiné Libéré » sur la renégociation du volet « métropole grenobloise» du Contrat de Plan Etat-Région, le président de la région Auvergne/Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (Les Républicains) fait ce mercredi de nombreuses annonces, dont celle-ci: « On ne peut pas laisser Grenoble dans la situation indigne qu’elle connaît aujourd’hui avec sa liaison ferroviaire entre Grenoble et Lyon. L’état de cette ligne est une catastrophe, cet héritage est une honte. Je suis conscient qu’il s’agit d’un chantier colossal, mais ce n’est pas en laissant pourrir la situation que les choses vont s’arranger. Donc premier point : on va lancer les études pour faire rouler un TGV entre Grenoble et Lyon, avec l’objectif de créer une ligne dédiée au TGV. Vous vous rendez compte que, depuis le temps qu’on en parle, ces études n’avaient jamais été inscrites au budget régional ! Et deuxième point : on va investir dans des créneaux de dépassements pour les TER. Grâce à ces travaux, quand l’un d’eux tombera en panne, le trafic ne sera plus interrompu comme c’est le cas aujourd’hui, les trains suivants continueront ainsi à rouler en le dépassant. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans notre édition iséroise de ce mercredi.

 

 

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