Avertir le modérateur

29/06/2016

Information des usagers abonnés : courrier de L.Wauquiez à G Pepy pour l'indemnisation des abonnés

Bonsoir,

Mr Wauquiez a entendu nos revendications puisqu'il nous cite dans son texte destiné à Mr Pepy PDG de la SNCF.

Notre action devant l’hôtel de région le 23 juin http://adut.20minutes-blogs.fr/archive/2016/06/24/ter-lyo... aura servi à quelque chose. Nous demandons simplement 2 mois d'abonnement gratuit par rapport au préjudice subit des grèves, des problèmes de conducteurs, des travaux et des aléas récurrents.

L'espoir renait !

Eric

------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous avoir fait remonter les difficultés sur vos trajets, suite aux grèves, pénuries de conducteurs, de matériel, incidents d’exploitation…. Vos retours nous sont précieux pour bien comprendre la réalité à laquelle les usagers sont confrontés et « peser » dans les discussions avec la SNCF grâce à cette « expertise d’usage ».

En conséquence, veuillez trouver ci-joint le courrier adressé à G. Pepy (Président de SNCF Mobilités), plaidant en faveur de la mise en place d’une indemnisation de l’ensemble des abonnés de la Région dès le mois de septembre.

Je vous invite à continuer de pointer ces difficultés et de nous en faire part.

A votre disposition pour tout éclairage complémentaire.

Bien cordialement.

LA REGION

196518 - G. PEPY - SNCF - Dde indemnisation abonnés.pdf

Commentaires

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles de la SNCF depuis? Actuellement, le mot d'ordre donné au service client est "pas de remboursement". J'ai écrit au service client et je les ai appelé, la réponse est "la Région a décidé que nous ne faisions pas de remboursement". J'ai écrit à la Région qui me dit "la SNCF est une entreprise qui prend seule ses décisions"! J'ai donc saisi le médiateur du service client SNCF, car j'estime injuste d'avoir été prélevée au mois de juin pour mon abonnement annuel alors que je n'ai pu prendre le train mais faire 100kms aller-retour chaque jour en voiture (frais, fatigue...)!
Merci de votre réponse.

Écrit par : Anne | 07/07/2016

Bonjour Anne,

Actuellement la SNCF Auvergne Rhône Alpes n'a pas encore donné suite contrairement au Nord et à la Bourgogne qui ont redonné quelques miettes avec respectivement 20 et 25% :
http://www.20minutes.fr/lille/1879723-20160703-nord-sncf-fait-geste-usagers-ter-touches-greve
http://www.mobilicites.com/011-5249-Greves-et-intemperies-la-SNCF-annonce-les-premiers-dedommagements.html
Ce qui est une honte d'une société qui n'a pas proposé les prestations que l'on attend d'elle.
L’État n'impose rien du tout (ou vraiment pas grand chose) alors qu'elle subventionne la SNCF à hauteur de 10 milliards d'euros.
La SNCF a beaucoup de droit ou passe droit mais vraiment pas beaucoup de devoir !

Les remboursements devrait être très claires et imposer par l'Etat ou un organisme indépendants et certainement pas la SNCF qui joue à la roulette russe par région.
Nous ne sommes pour rien dans les mouvements de grèves sauf que nous sommes les seuls avoir subit de plein fouet les conséquences.

Cordialement,
Eric

Écrit par : Eric (ADUT) | 07/07/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu