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01/06/2016

Grève du jeudi 2 juin 2016

Bonjour

Le programme pour demain est identique à celui d' aujourd'hui.

C'est à dire aucun Perrache et très peu de train.

Tenons bon ce n'est vraiment pas évident pour tous.

Désolé pour le contenu non voulu de la newsletter, celle-ci aurait dû contenir ce poste présent. 

 Éric 

 

http://www.ter.sncf.com/rhone-alpes/horaires/greve-sncf-ter

01 - Lyon - Bourgoin - Grenoble 

Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon jeudi 2 juin

54 - Chambéry - Lyon

Chambéry - Lyon jeudi 2 juin

62 - Grenoble - St André le Gaz

Grenoble - St-André-le-Gaz jeudi 2 juin

Commentaires

>Bonjour,

affichage en gare de BJ à 6h02
TER 17602 06:50 LYON P.DIEU Retard : 10 min B

Écrit par : Eric (ADUT) | 02/06/2016

Es ce qu une réduction sur nos abonnements est au programme ??? Un geste commercial pour nos galères.
Un échoué du Lyon - Grenoble

Écrit par : Bigjim1307 | 02/06/2016

Bonjour, un remboursement complet de nos abonnements pour les 4 mois de mai à aout est le minimum lorsque l'on a un peu de bon sens. Le service n'a pas été assuré et surement pas adapté. Puisque l'avant Pays Savoyard a été sacrifié du fait qu'il n'est pas représentatif quantitativement selon la SNCF et la Région, les remboursements ne concerneraient finalement qu'une minorité d'usagers.
Ce remboursement éventuel demandé par des usagers ne compensera jamais la hauteur du préjudice subi par ceux-ci. Il faudrait prendre en compte les horaires arrangés avec les employeurs qu'il faut rendre, les voitures partagées et les frais de péage, les congés perdus pour ne pas voyager les jours de grèves ou de changements d'horaires, sans compter les répercutions humaines (santé (fatigue et usure), couples (conflits), familles (enfants à récupérer), RDV pour des soins annulés, etc...) qui sont majeures et non compensables.

Écrit par : pascal | 02/06/2016

Bonjour,

C'est la notion de service qui n'existe plus.
Il est un peu facile et réducteur de ne plus offrir la qualité de service à TOUS ses clients sans exception.
Il est impensable que parce que les clients ne sont pas nombreux qui doivent être les premiers sacrifiés.
Il y a dans la SNCF plusieurs catégories de clients :
Ceux des grandes villes qui vont dans les grandes villes via le TGV ceux là seront TOUJOURS choyer au maximum avec le maximum de garantie : la certitude d'avoir des trains au moins 50% même en période de grève, remboursement systématique et TOUJOURS prioritaire même sur les lignes TER ou ils n'iront pas plus vite qu'un TER bien au contraire.
Lors de très gros aléas on voit passer en premier ses foutus TGV quasi vide qui bien sur ne s’arrêteront jamais, alors que sur les quai grelotant dans le froid l'usager du TER attend un éventuel train
Ensuite vient le reste les trains intercités
Au fil des années des gares ont été supprimés et des voyages soit disant "exotiques" délaissés en utilisant la technique du pourrissement : moins il y a de train plus le temps est rallongé moins ça devient vivable plus l'usager sera complétement dégouté et reprendra sa voiture. Sans parler des usagers qui ont déménager et qui se sont éloignés des grandes villes car les horaires de trains permettait de s'éloigner des grandes villes.
Mais voila la situation entre St André le Gaz et Chambéry devient intenable beaucoup de famille regrettent d'avoir déménager dans l'Avant pays savoyard pour les raisons évoqués par Pascal.

Écrit par : Eric (ADUT) | 02/06/2016

la sncf se moque de nous ! 1 TER sur 3 annoncé, visiblement ce n'est pas notre ligne.
comment 17 % de grévistes peuvent faire un tel bordel !

Écrit par : celia | 02/06/2016

Bonjour,
Il n'y a pas que SAG - Chambéry qui est impacté. Les problèmes d'horaires de rendez vous... évoqués sont aussi valables sur la ligne Lyon - Grenoble même si la desserte assurée (en dehors des grèves) est certainement plus fréquente. Quid également de la ligne Grenoble - valence qui certes ne fait pas partie de nos soucis quotidiens dont les incidents peuvent avoir des répercussions sur notre ligne également. Cela fait 7 ans que je fais ce trajets quotidiennement et je pensais avoir tout vu en terme d'incident et bien non : un jour un train a été supprimé à 6h12 pour Grenoble pour raison de date de contrôle technique non respectée alors même que le train a été mis à quai. Inadmissible. C'est alors que j'ai évoqué au contrôleur les retards quotidiens et les grèves... Ah je n'aurai pas du le faire...
Je crois que l'ensemble des usagers doivent être solidaires et unis et que nous devrions effectivement demander au moins un trimestre d'abonnement gratuit pour compensation de tous les préjudices subis, même si financièrement pour les raisons évoquées ne nous y retrouveront pas. Perso à l'annonce de la grève reconductible j'ai envisagé de ne pas prendre l'abonnement du mois de juin et de voyager gratuitement : je ne l'ai pas fait car sans doute trop honnête.

Écrit par : jp | 02/06/2016

Pour revenir sur le manque cruel de moyen pour la majorité des citoyens français qui ne prennent pas tous les jours le TGV pour aller bosser mais simplement le TER :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/lyon-turin-autant-depolluer-les-alpes-des-maintenant-affirme-patrick-mignola-vice-president-de-la-region-1012563.html

Avant d'aller chercher midi à 14h et dépenser 30 milliards d'euros il vaudrait mieux que nos élus s'occupent du principal : les lignes TER !
Après les usagers n'auraient pas à mendier pour quelques miettes d'améliorations.
Sans parler des 37 milliards d'Euros dette de la SNCF exorbitante à rembourser :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-gouvernement-attaque-l-epineux-probleme-de-la-dette-de-la-sncf-979703.html

Écrit par : Eric (ADUT) | 02/06/2016

Bonjour,

Après la CFDT, l'UNSA suspends son préavis (pour le moment) : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/06/02/97002-20160602FILWWW00207-sncf-l-unsa-suspend-son-preavis-de-greve-reconductible.php

Écrit par : Nicolas | 02/06/2016

Bonjour

effectivement l'annonce d'1 train sur 3 est fausse ; il suffit de comparer les fiches horaires pour se rendre compte que c'est moins d'1 train sur 5 !!

Concernant le remboursement, il faudrait je pense prendre les devants et que le maximum d'usagers ne prennent pas leur abonnement durant 3 ou 4 mois. Pour toucher le plus de monde possible, il faut tracter dans les trains et dans les gares.

Concernant les grèves à répétition, il ne faut pas tomber dans le piège du conflit entre usagers et cheminots.. Même si je pense que les syndicats à la SNCF ne savent pas faire grève et se trompent de cible (et que les usagers sont au bord de la crise de nerf !), il n'est pas trop tard pour travailler ensemble sur les améliorations du service.

Enfin, n'attendons rien de la région pour améliorer la situation, mais prenons les choses en main. Pour cela, il faut une association d'usagers forte (pub !!)

bonne journée à tous et bon courage pour la suite
Olivier (qui n'est pas adhérent à l'ADUT !)

Écrit par : Olivier | 03/06/2016

Ne pas payer l'abonnement n'est pas la bonne mesure car juridiquement vous être entièrement eu faute. Sauf si vous avez de temps à consacrer avec un avocats et la cellule juridique de la SNCF, vous pouvez essayer. Mais sachez que nous avons l'exemple d'un usager de notre ligne qui est toujours en procès 2 ans après s'être fait contrôler.
Malheureusement les lois françaises et mal faite et protège beaucoup trop la SNCF sur ses devoirs et ses obligations envers ses clients. Sachant qu'elle reçoit le premier budget de la région (+ d'autres financement de l’État)

Si vous lisez la presse vous ne trouverez aucun exemple d'usagers qui a eu gains de cause SANS titre de transport. Au contraire les amendes ou sanctions ont augmenter :
http://www.sncf.com/fr/Presse/HTML/mesures-renforcees-interieur/256974
http://www.nextinpact.com/news/96801-recouvrement-amendes-sncf-et-ratp-pourront-bientot-acceder-aux-donnees-fisc.htm

Écrit par : Eric (ADUT) | 03/06/2016

Les commentaires sont fermés.

 
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