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22/04/2016

La SNCF lui verse 2400 euros pour « retards répétés »

A quand une prise de conscience générale de l’État et de la SNCF ?

Ce n'est pas du tout normal de subir des retards à répétition et donc d'être souvent en retard au travail, de louper des rendez-vous personnel, de ne pouvoir répondre à CHAQUE fois à la famille pour aller chercher un enfant.

Belle spécificité français ou c'est normal de ne pas être ponctuel.

Les conséquences sont très souvent dramatique : perte d'un emploi, surcout pour rattraper le travail, prévenir une personne tierce, perte d'un contrat, perte de crédibilité etc....

Être ponctuel c'est le respect de son travail, de ses proches et donc de soi même.

Enfin si cela pouvait changer ça serait une bonne chose !

Eric

http://www.ledauphine.com/drome/2016/04/21/la-sncf-lui-ve...

Drôme - SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX

Son épais dossier sous le bras, il ne cache pas, à la barre, sa colère contre la SNCF. Ce chargé de clientèle chez Orange  domicilé à Saint-Paul-Trois-Châteaux a décidé de saisir la juridiction de proximité pour demander une indemnisation à la SNCF pour les retards répétés, trains supprimés pour cause de grèves ou autres motifs… dont il a fait les frais. « Je travaille à Avignon. Je prenais le train pour réduire les coûts.  Mais j’étais très souvent en retard. Ce n’était plus possible. Je devais à chaque fois louer un véhicule en urgence pour pouvoir me rendre à mon travail ». Un préjudice qu’il a estimé en trois ans et demi, à quelque 4000 € et dont il demande le remboursement.
  « Aujourd’hui je ne prends plus le train ! Le divorce est consommé avec la SNCF », lâche-t-il. Le Tricastin a en effet obtenu sa mutation à Montélimar.  Ce jeudi matin, à l’audience civile de la juridiction de proximité, il a finalement décidé d’accepter la proposition d’indemnisation de quelque 2400 € de la SNCF (soit 1711 euros pour remboursement sur l’abonnement et 648 euros pour ses frais de véhicule en remplacement) . Une proposition qu’il avait reçue seulement la veille de l’audience au tribunal d’instance de Montélimar.  « Je déplore vivement que la SNCF oblige à faire toute cette procédure, pour finalement envoyer une offre de conciliation juste la veille de l’audience», a d’ailleurs relevé le juge de proximité François Meunier, qui a demandé par ailleurs le versement de l’indemnisation d’ici un mois.  

Par F.Va. | Publié le 21/04/2016 à 19:05

Commentaires

sur les retards Laurent Gerra en met une couche :
http://www.rtl.fr/actu/politique/laurent-gerra-imitant-un-agent-sncf-je-suis-allergique-au-bouleau-7782940577

Écrit par : Eric( ADUT) | 22/04/2016

Les commentaires sont fermés.

 
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