Avertir le modérateur

25/03/2016

SNCF. Laurence Eymieu passe du rail à la route

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/sncf-laurenc...

Laurence Eymieu, la "patronne" de la SNCF en Rhône-Alpes depuis juin 2013, va quitter ses fonctions le 2 mai prochain. Elle va rejoindre l'opérateur Keolis bien connu pour sa gestion des bus dans plusieurs villes de France. 

  • FG avec communiqué
  • Publié le 23/03/2016 | 15:30
Laurence Eymieu © France 3 Alpes

© France 3 Alpes Laurence Eymieu

Laurence Eymieu quitte donc la SNCF pour rejoindre le comité de direction du groupe Keolis comme directrice générale adjointe de Keolis France en charge de la branche "grand urbain" qui regroupe les réseaux de transport public d'une vingtaine de villes et agglomérations, exploités en délégation de service public.

Jean-Christophe Archambault, actuel directeur de TGV Sud-Est, va prendre sa place à la tête de la direction régionale TER Auvergne Rhône-Alpes. "Il lui appartiendra en particulier d'unifier les TER Auvergne et Rhône-Alpes afin de mettre en adéquation l'organisation du Transport Express Régional avec la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes", explique la SNCF dans un communiqué. Vaste chantier.

Commentaires

Autant Josiane BEAUD avait marqué son passage à la tête de la direction de la SNCF en Rhône-Alpes, autant Laurence Eymieu a été transparente !

Écrit par : Patrice (adut) | 28/03/2016

Bonjour,

Il faudrait surtout que la SNCF travaille dans la durée pour faire du bon boulot.
On ne peut pas espérer de grandes avancées si la direction change très souvent.
Nous subissons déjà le contre coup de la nouvelle région Auvergne + Rhône-Alpes à qui il faut plusieurs mois avant de s'installer et d'être opérationnelle :
Nouveau nom, Nouveau site Internet, Nouvelle adresse email,
Puis former tous les élus à la politique ferroviaire, les dossiers en suspends etc....
On ne sait toujours pas à l'heure actuelle si ils sont pleinement prêt à répondre à tout les enjeux du ferroviaire chez nous.
Si vous rajoutez la SNCF, la note commence à être salé.
Il faudra du temps au futur ou à la future remplaçant (e) de Laurence Eymieu pour connaitre tout les dossiers chaud de notre région. Il faudra encore expliquer la priorité de notre ligne malade déclaré par MR Pépy.

Eric

Écrit par : Eric (ADUT) | 28/03/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu