Avertir le modérateur

23/02/2016

Plusieurs recommandations pour la création d'une voie L à la Part-Dieu

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actuali...


Par Justin Boche

Publié le 23/02/2016  à 11:46

L’Autorité environnementale a adressé deux recommandations à la SNCF Réseau concernant la création d’une voie "L" à la gare Part-Dieu.

Vue extérieure de la gare de la Part-Dieu, 2015 © Eliot Lucas
© Eliot Lucas
Vue extérieure de la gare de la Part-Dieu, 2015.

Alors que la SNCF Réseau a présenté un projet de création d'une nouvelle voie "L" dans la gare de la Part-Dieu, l'Autorité environnementale a rendu une recommandation invitant le transporteur ferroviaire à bien articuler ce "projet avec les autres projets connus sur le secteur de la Part-Dieu", afin d'intégrer cette nouvelle voix "au cœur du nœud ferroviaire lyonnais". 

L'Autorité environnementale recommande aussi à la SNCF Réseau de "justifier l’origine des augmentations des niveaux de bruit malgré l’absence d’augmentation de trafic annoncée dans le dossier".

Le projet de voie L débutera en 2017 pour se terminer en 2022. Son coût est évalué à 94,4 millions d'euros.  Son objectif est d'améliorer les conditions d’exploitation en gare de Lyon Part-Dieu en favorisant la régularité des circulations en gare et dans l'ensemble du nœud ferroviaire lyonnais, tout en prenant en compte le contexte particulier du développement du quartier de la Part-Dieu et des autres programmes de travaux prévus dans la même période (pôle d'échange multimodal, projet "Two Lyon", ZAC Part-Dieu, etc.) 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu