Avertir le modérateur

07/01/2016

Priorité au rail pour Patrick Mignola, vice-président chargé des transports en Auvergne-Rhône-Alpes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/il-faut-rese...

Interview. Patrick Mignola, le maire MoDem de la Ravoire, en Savoie, a hérité de la vice-présidence dédiée aux transports dans la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un secteur important avec un budget conséquent de 784 millions d'euros. Sa priorité: le rail.

  • France 3 Alpes
  • Publié le 06/01/2016 | 16:18, mis à jour le 06/01/2016 | 18:53
© France 3 Alpes

© France 3 Alpes

C'était, rappelle-t-il, une "promesse de campagne" et il entend bien la tenir. La priorité du vice-président chargé des transports: "les lignes régionales qui souffrent non seulement d'une mauvaise qualité de service mais d'une ponctualité pour le moins aléatoire, notamment sur les axes Grenoble/Lyon/Chambéry".

Selon Patrick Mignola, ces lignes sont les plus en retard de la Région, "qui est elle-même au 15e rang de l'hexagone en matière d'efficacité des transports, alors qu'elle est au 2e rang économique".

Pour le nouvel élu à la Région, le souci ne vient pas des trains "dont la plupart sont neufs, mais des voies obsolètes". La priorité sera accordée "aux lignes qui en ont le plus besoin". Une entrevue est programmée avec le président de la SNCF Guillaume Pepy.

Extrait du 19/20 de France 3 Alpes. 5/01/16

Commentaires

"le souci ne vient pas des trains dont la plupart sont neufs"

Neuf ou moins neuf, le problème majeur avec le matériel roulant de Rhône-Alpes Auvergne est sa maintenance, je remarque assez régulièrement le motif "train en panne" ou "panne d'un autre train" comme justificatif lors d'un retard de train.

autres problèmes de maintenance :
Dans certaines rames Bombardier, le grincement plus ou moins fort entre deux voitures (graissage ?) ainsi que la porte de WC qui n'accroche plus et qui claque fortement à chaque virage, ces problèmes sont agaçants notamment si le voyage est long, le voyageur est obligé d'aller un peu plus loin s'il veut être au calme.

Écrit par : Nicolas | 10/01/2016

Bonjour
La ligne est peut etre vieille... Mais des travaux ont bien ete realises Il me semble... ;-)
Par contre les trains sont a peine parti qu ils sont deja en panne
Ils sortent du depot en retard (exemple du 17h55 qui part du depot Et donc la mise en place est tres tardive)
Donc un gros probleme de maintenance Et d organisation
Bonne journee

Écrit par : GUIMAR | 12/01/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu