Avertir le modérateur

16/11/2015

Aléas du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2015

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.

Commentaires

vendredi 20 novembre

16h14 à Part-Dieu, le train 17625 est mis à quai (voie H) à 16h08. En le voyant arriver, tout un chacun savait déjà que ça allait être galère, car il n'y avait qu'une rame.
En un clin d'oeil le train est plein, bourré, mais il ne part pas à 16h14 : du mode sur la quai n'arrive pas à monter à bord.
Annonce du contrôleur qui demande aux voyageurs à destination de La Verp, Bourgoin et Grenoble de changer de train pour prendre celui qui est à quai voie G (en face), ne demandant qu'à ceux à destination de la Tour du Pin de rester à bord. Cette annonce laisse planer le soute sur le fait que le 16h14 s'arrêtera bien dans ces trois gares et n'indique pas à quelle heure partira celui de la voie G. Hésitation de tous les non habitués, certains (quelques uns) s'exécutent. D'autres connaissant les errements de la SNCF ne bougent pas.
Une annonce sur le quai confirme que le train de la voie G est les 17627 (départ 16h44) et que donc, tous ces volontaires acceptent sans le savoir de perdre 1/2 heure.
Nouvelle annonce vers 16h25 demandant à une cinquantaine de volontaires de changer de train.
16h28 enfin départ.
Annonce dans le train avec les excuses de la SNCF (pas du contrôleur responsable) pour les mauvaises conditions de confort dues, selon lui, au fait que le train en double rame à été "cassé" et à (je cite) l'affluence exceptionnelle. Il n'y a bien que la SNCF et ce genre de contrôleur équipé d’œillères pour ne pas savoir que la fréquentation de ce vendredi était conforme à celle de tous les vendredi.
Ce qui est plus grave, c'est la malhonnêteté des annonces : partielles, incomplètes, induisant en erreur.... Ce genre de personnage n'a-t-il plus que la malhonnêteté pour faire passer son incompétence ?

Écrit par : Jacques | 21/11/2015

Bonsoir,

affichage en gare de BJ à 17h20 :
TER 18521 17:19 CHAMBERY Supprimé
TER 18562 17:44 LYON P.DIEU Supprimé

Écrit par : Eric (ADUT) | 22/11/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu