Avertir le modérateur

01/10/2015

Rhône-Alpes. La Région rejette les propositions de la SNCF pour la future convention TER

http://www.leprogres.fr/actualite/2015/10/01/la-region-re...

Publié le 01/10/2015 à 11:24

Une nouvelle convention liant la Région Rhône-Alpes à la SNCF pour l’exploitation des TER devait entrer en vigueur le 1er janvier 2016. Jean-Jack Queyranne a annoncé ce jeudi que ce ne serait pas le cas.

Il juge « inacceptables les propositions de la SNCF » en précisant qu’elle se traduisait par une diminution de l’offre de transport et une hausse des charges pour la Région. L’actuelle convention sera donc prolongée d’un an. Elle s’accompagnera d’un amendement intégrant, sous certaines conditions, des indemnisations pour les voyageurs en cas de retard répétés.

Testé les six premiers mois de l’année prochaine, ce dispositif sera généralisé en septembre 2016. Des progrès sont aussi attendus en termes d’information aux voyageurs.

Des négociations pendant ce temps se poursuivront pour trouver un terrain d’entente avec la SNCF. La future assemblée régionale élue en décembre prochain décidera donc du contenu de la convention qui prendra effet au 1er janvier 2017 et concernera la nouvelle région Auvergne/Rhône-Alpes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu