Avertir le modérateur

20/09/2015

SNCF. La première tranche des travaux de la gare de Grenoble inaugurée

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenob...

A la gare de Grenoble, la première tranche du nouveau pôle multimodal est terminée. Les élus l'ont inaugurée ce samedi matin et ils ont visité le reste du chantier qui devrait durer encore un an.

  • Par Claire Schaffner
  • Publié le 19/09/2015 | 15:44, mis à jour le 19/09/2015 | 15:53
© France 3 Alpes

© France 3 Alpes

Première étape dans la livraison du nouveaupôle multimodal de la gare de Grenoble après 14 mois de travaux. Les élus ont inauguré ce samedi 19 septembre la première tranche du chantier. Il s'agit de l'entrée Europôle avec un nouvel espace d'attente et des équipements d'information et d'achats de billets neufs. De l'autre côté, la nouvelle gare routière est prête à entrer en service.

La nouvelle gare devrait permettre la circulation de 57 000 passagers par jour à l'horizon 2030 (au lieu de 25 000 aujourd'hui). "Nous avons besoin d'une gare digne de ce nom, explique Jean-Pierre Barbier, président du Département. Nous avons besoin du développement de trains régionaux et au point de vue multimodal, d'avoir des transports régionaux dignes de ce nom capable d'irriguer tout le département."

Ce nouveau pôle devrait aussi favoriser les modes transports doux. A terme, les voitures devraient disparaître de la place de la gare, et l'ancienne gare routière sera remplacée par un silo à vélos unique en France.

Il reste encore un an de travaux pour voir le chantier complètement terminé.

Inauguration de la gare de Grenoble

Intervenants: Jean-Pierre Barbier, présient du Département (Isère); Laurence Eymieu, directrice régionale Rhône-Alpes SNCF Mobilité

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu