Avertir le modérateur

16/09/2015

SNCF. Des retards sur la ligne Grenoble-Lyon après un incident en gare de Saint-Egrève

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenob...

Ce mercredi 16 septembre, la matinée a commencé avec des retards sur l'axe ferroviaire Grenoble-Lyon. Un train a dû interrompre son parcours à hauteur de la gare de Saint-Egrève. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 16/09/2015 | 09:53
Gare de Saint-Egrève

Gare de Saint-Egrève

Entre 8 et 9 heures, le trafic a été perturbé sur l'axe Grenoble-Lyon, dans les deux sens. Un TER qui venait de Grenoble ayant eu un problème mécanique à hauteur de la gare de Saint-Egrève, la ligne a d'abord été paralysée avant de redémarrer au ralenti.

Par chance, le train qui rencontrait des problèmes a pu se garer à hauteur d'une gare, un secteur où les autres peuvent le doubler, ce qui a permis une reprise du trafic

Commentaires

Aujourd'hui (je n'ai pas eu le temps de le faire avant) je prends l'initiative de vous raconter la réalité de ce qui c'est passé ce mercredi 15 septembre sur la ligne Grenoble-Lyon du point de vue d'une voyageuse régulière.
Comme tous les matins, ce mercredi je suis partie de Grenoble en direction de Lyon avec le train de 7:22. Et bien, 10 minutes environ après le départ le train a été arrêté en gare de Saint Egreve à cause d'une panne au niveau du système de détection d'incendie. A bord, le contrôleur nous a prévenu d'un possible retard et quelques minutes plus tard le mécanicien a essayé (sans réussir) de résoudre la panne électronique. Bref, après 45 minutes sans avoir ultérieures informations, je décide de descendre du train à la recherche du contrôleur pour avoir plus de renseignements. Aucune solution alternative avait été demandé pendant cette attente. Avec insistance, on lui demande de s'activer pour nous débloquer en proposant de nous faire monter sur des trains suivants directs à Lyon ou de demander un bus. C'est seulement deux heures après la détection de la panne, à 9:30, qu'un bus de secours arrive nous chercher à la gare. Arrivée à la Part-Dieu à 10:30 (horaire prévu 8:44). Comment classifier cette histoire si non comme une "mauvaise gestion" des secours?
Hors, le soir même un problème à un passage à niveau bloquait à nouveau les trains pour Grenoble. Impossible de rentrer à un horaire correct sans payer (en plus de mon forfait SNCF mensuel) un bus privé.
Une situation qui devient de plus en plus désagréable quand on la vit au quotidien.

Roberta

Écrit par : Roberta | 18/09/2015

Errata corrige: Mercredi 16 septembre

Écrit par : Roberta | 18/09/2015

Errata corrige: Mercredi 16 septembre

Écrit par : Roberta | 18/09/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu