Avertir le modérateur

03/08/2015

LYON. Fausse alerte à la bombe en gare de la Part-Dieu

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/08/03/fausse-alerte-a-...

Publié le 03/08/2015 à 06:52

Parce qu’il craignait de rater sa correspondance vendredi soir, un voyageur a signalé la présence d’une bombe dans un TGV en gare Part-Dieu. Une plaisanterie qui n’a pas eu d’incidence sur la circulation des trains. Mais l’homme rapidement identifié a été interpellé vers 23 heures. Placé en garde à vue, il est présenté au parquet ce lundi en vue d’une comparution immédiate.

Samedi c’est un autre voyageur qui a été interpellé vers 20 h 50 à sa descente d’un TGV en provenance de Toulouse. Ce Villeurbannais était allé fumer dans les toilettes. En éteignant son mégot, il a mis le feu au papier toilette occasionnant des dégâts matériels. Les conséquences financières risquent d’être importantes, l’incident ayant retardé le départ du train. L’enquête devrait se poursuivre en préliminaire, la SNCF n’étant pas en mesure, dans l’immédiat, de chiffrer le préjudice.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu