Avertir le modérateur

01/07/2015

La SNCF rénove ses communications unifiées

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-sncf...

Le 01 Juillet 2015

Polycom et Foliateam ont été choisis par la SNCF pour rénover son infrastructure de communications unifiées et lui apporter plus de souplesse dans sa gestion. (crédit : D.R.)

Polycom et Foliateam ont été choisis par la SNCF pour rénover son infrastructure de communications unifiées et lui apporter plus de souplesse dans sa gestion. (crédit : D.R.)

Confrontée au vieillissement de ses solutions de communications unifiées, la SNCF s'est lancé dans un vaste chantier de rénovation. Il a opté pour les solutions cloud de Polycom.

Opérateur historique du transport ferroviaire, la SNCF compte aujourd'hui 245 000 collaborateurs. Toutefois, les solutions qu'elle utilisait pour leur permettre de communiquer efficacement commençaient à se montrer vieillissantes. En plus de renouveler son parc, la société nationale souhaitait apporter à ses utilisateurs un espace de travail plus moderne et optimisé. La SNCF souhaitait une solution facilement intégrable pouvant être managée de manière centralisée via des infrastructures cloud. Dans cette optique, le groupe s'est mis en quête d'un fournisseur et d'un prestataire capables de répondre à ces enjeux. Suite à un appel d'offres public, c'est Polycom, pour les solutions, et Foliateam, pour l'intégration, qui ont été choisis.

L'ensemble de l'infrastructure sera virtualisée dans le cloud afin d'apporter à la SNCF un pilotage simplifié et surtout plus d'agilité sur les solutions de Polycom. En plus de l'aider dans le déploiement de ces dernières, Foliateam devrait s'atteler à la mise en place de salles de réunion virtuelles. Dans le cadre du contrat, Polycom devrait également assurer la maintenance et le renouvellement des terminaux dédiés aux communications unifiées. En outre, La mise en place des plateformes de production et de pré-production virtualisées permettra à SNCF de gérer ses appels hors réseaux, avec ses partenaires, de manière plus sécurisée. Avec ce projet, la société nationale souhaite donc renforcer la communication au sein de ses services.

Article de Oscar Barthe

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu