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03/06/2015

La SNCF envoie Raildar au terminus

Bonjour,

J'ai été surpris de la suppression pur et dur sans aucune information du site d'infolignes qui donnait une bonne information globale. Plusieurs informaticiens tiraient des stats de ce site peut être pas flatteur pour la SNCF. Dommage que ce soit une récession et une restriction de l'information.

Eric

http://frenchweb.fr/la-sncf-envoit-raildar-au-terminus/19...

L'Open Data a ses limites.

Par | le 31 mai 2015

ferrovia al tramonto

Alors que s’organise le challenge digital « pour transformer les trains, les gares et les infrastructures », les équipes de la SNCF viennent de mettre fin à l’aventure Raildar.

Créé par Turblog fin 2013, Raildar est une carte dynamique de la circulation des trains prenant en compte les retards annoncés par la SNCF en temps réel. Un projet né de l’accessibilité de données par la SNCF, qui faisait de l’Open Data sans le savoir. Au fil des week end consacrés au codage du service, le projet s’enrichit, de données fournies par les internautes qui en activant la géolocalisation de leurs mobiles, fournissent les informations en temps réel permettant de suivre le déplacement des trains, et de données fournies via le site d’opendata de la SNCF, etc…

Il y a quelques jours, une mise à jour d’infoligne, sur lequel Raildar venait chercher une partie des données nécessaires, a non seulement blacklisté les serveurs de Raildar, mais s’est enrichie de code pour empêcher toute récupération de données. Un bon moyen d’envoyer au terminus le projet.

Dans une soudaine envie d’harmonisation, la SNCF a torpillé le site Infolignes. Du coup, Raildar ne pouvait plus récupérer ses infos temps réel. Pour parfaire le tableau, ils ont installé tout un tas d’éléments pour m’empêcher d’appliquer le même principe sur leur nouveau truc. Du coup nous nous fournissions sur le serveur alimentant les applications mobiles de la SNCF, mais nous en avons été virés comme des malpropres.

Du coup ben … tant pis. » affiche l’auteur du service en page d’accueil

Commentaires

Mais le site de geolocalisation de la SNCF pour les trains est beaucoup plus "vrai" que raildar car le site geolocalisation prend les données sur les balises que passe le train !

Écrit par : Lyon | 03/06/2015

Le soucis avec le site de la SNCF http://www.sncf.com/fr/geolocalisation
c'est que les trains sont tous à l'heure
actuellement le 17912 à 20mn de retard :
TER 17635 19:12 GRENOBLE Retard : 20 min A

pour les usagers ça ne passe pas bien, on ne peut pas leur dire que tout va bien, alors que nous vivons chaque jours des retards et des suppressions de trains.

J'ai utiliser le mot "dommage" car il n'y a plus d'alternative à la SNCF comme canal d'information

Du rouge, du orange est ce si gênant à rajouter ?

Écrit par : Eric (ADUT) | 03/06/2015

ah bizarre ça car comme ça tape les balises c'est censé être en temps réel, quand je regarde à lyon part dieu les trains retardés sont bien loin de la gare (a l'heure de départ prévue) ! quelques bug surement !

mais en tout cas, bonne idée le orange et rouge étant donné qu'en interne on a le logiciel ou on peut mettre rouge a partir de 10min de retard et orange 5min

Écrit par : lyon | 03/06/2015

Les commentaires sont fermés.

 
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