Avertir le modérateur

19/05/2015

C'est parti pour 2 mois de test sur le dernier tronçon du tram E dans l'agglo de Grenoble

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/05/19/c...

Ce mardi 19 mai, un tram est parti de Saint-Martin-le-Vinoux en direction du Fontanil-Cornillon. Un test sur la dernière portion du tram E. Les essais vont ainsi se multiplier pendant près de deux mois. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 19/05/2015 | 17:19
© Sarah Nabli - France 3 Alpes

© Sarah Nabli - France 3 Alpes

 
11 mois après le lancement en fanfare du premier tronçon de la cinquième ligne du tramway grenoblois, la fin est proche. La ligne E, qui relie déjà Grenoble-Lesdiguières à la commune de Saint-Martin-le-Vinoux, sur une distance de 4,8km, devrait normalement s'étendre sur 11,5 nouveaux kilomètres dès le 13 juillet. Le tracé Grenoble - Le Fontanil-Cornillon sera ainsi achevé. D'ici là, les conducteurs vont "rouler à blanc", sans voyageur. 

Les élus invités au premier voyage, ce mardi matin, ne cachaient pas leur satisfaction de voir le bout du tunnel. Commencé à l'automne 2011, les travaux ont été retardés par des recours juridiques de riverains. Cette nouvelle ligne a été imaginée, rappelons-le, pour permettre de désengorger l'entrée nord-ouest de Grenoble, empruntée quotidiennement par près de 130.000 véhicules, occasionnant d'importants bouchons. A terme, elle doit accueillir 45.000 voyageurs chaque jour. Le premier tronçon en accueille déjà 20.000, selon Yann Mongaburu, président du SMTC.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu