Avertir le modérateur

26/02/2015

Le trafic ferroviaire perturbé à la gare de Lyon Part-Dieu après une panne électrique

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/le-trafic-...

Le trafic ferroviaire reprend progressivement, jeudi, dans la gare lyonnaise, la plus importante de France hors région parisienne.

Un passager patiente en gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), le 11 juin 2014.

Un passager patiente en gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), le 11 juin 2014. (JEFF PACHOUD / AFP)

Par Francetv info

Patience si vous prenez un train au départ de la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône). Le trafic ferroviaire reprend progressivement, jeudi 26 février, après une panne d'alimentation électrique sur le site, survenue à 6h40, annonce la SNCF sur Twitter.

Des "retards indéterminés" en début de matinée

"La situation ne devrait pas s'éterniser, en tout cas ne pas durer toute la matinée, précisait peu avant la SNCF, contactée par francetv info. Nos installations au sol ne sont plus alimentées. La panne a été localisée, elle provient d'une source d'alimentation générale."

La plupart des trains affichaient, en début de matinée, des "retards indéterminés" au départ comme à l'arrivée, selon les informations diffusées sur le site de Gares & Connexion. "Certains TGV partent de Lyon Perrache ; d'autres empruntent un autre itinéraire et ont un temps de parcours rallongé", précise la SNCF.

Le trafic au départ de la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), le 26 février 2015.Le trafic au départ de la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), le 26 février 2015. (GARES & CONNEXION) 

La gare de Lyon Part-Dieu est la plus importante de France en dehors des gares parisiennes, selon L'Express. En 2011, elle avait accueilli 26,1 millions de voyageurs.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu