Avertir le modérateur

24/02/2015

SNCF : 60 millions pour moderniser le réseau Rhônalpin

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actuali...

Par Paul Dalas

Publié le 24/02/2015  à 11:53

Dans le cadre de la modernisation de ses lignes, la SNCF annonce des travaux d’envergure. Le premier chantier de rénovation concernera la ligne entre Saint-André-le-Gaz et Moirans.

SNCF: un contrôleur de ter vu de dos ()
@Tristan Paret

La SCNF est partie d’un constat simple, en dix ans le trafic régional a augmenté de 50% alors que les infrastructures n’ont pas connu d’améliorations. Le réseau Rhônalpin est pourtant le plus important en terme de trafic régional avec près de 1200 trains en circulation sur tout le réseau chaque jour.

La SNCF lance un vaste programme de rénovation et de modernisation de ses lignes à l’échelle nationale.La région Rhône-Alpes va être la plus concerné par les investissements de la société des chemins de fer. 60 millions d’euros est entièrement consacré au 48 kilomètre de la ligne Saint-André-le-Gaz Moirans. Les travaux du premier chantier engagé par la SNCF commenceront le 27 février pour se terminer le 19 juin.

Pendant cette période le trafic sera largement perturbé, des navettes et des lignes d’autocars remplaceront les TER.

Commentaires

De qui se moque-t-on ?

Le Renouvellement Voie Ballast (RVB) entre SAG et Moirans n'est pas une modernisation, mais une rénovation pour éviter une dégradation + importante et éviter une réduction des vitesses des trains et donc du traffic.

La modernisation aurait consisté à mettre au moins des IPCS (Installations Permanentes de contre Sens), des balises pour savoir ù sont les trains, réduire les cantons à SAG, réhabiliter une voie à Rives pour permettre de fluidifier le traffic.

Écrit par : Patrice (ADUT) | 24/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu