Avertir le modérateur

16/02/2015

La société Lyon-Turin Ferroviaire visée par une enquête

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/8...

L'Office anti-fraude européen (Olaf) a décidé d'ouvrir une enquête sur le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin. La société pilotant le projet est soupçonnée de conflits d'intérêts et d'irrégularités.

Liaison ferroviaire grande vitesse              -
La société Lyon-Turin Ferroviaire visée par une enquêteLa société Lyon-Turin Ferroviaire est accusée de diverses malversations ainsi que de liens avec la mafia. © Fotolia

Ultime rebondissement dans le projet ferroviaire controversé Lyon-Turin. L’OLAF (Office anti-fraude européen) a décidé d’ouvrir une enquête suite à la saisine des députées européennes EELV, Michèle Rivasi et Karima Delli. 

Cette enquête s’appuiera notamment sur les documents fournis par Daniel Ibanez, citoyen pourfendeur du projet et auteur du livre "Trafics en tous genres". Lequel assure que ce projet est aussi coûteux qu’inutile.  

"Le sérieux des preuves collectées a convaincu l’OLAF à enquêter sur ce projet qui fait l’objet d’un cofinancement européen", affirment les trois opposants.  

La société Lyon-Turin Ferroviaire (LTF), visée par cette saisine, juge ces accusations infondées. Elle s’engage à présenter à l’OLAF les pièces nécessaires.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu