Avertir le modérateur

09/02/2015

Retour à la normale du trafic TER en Rhône-Alpes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/02/09/r...

Fortement perturbée pendant le week-end après la violente agression de deux contrôleurs, la circulation des TER a repris ce lundi 9 février au matin dans la région. Le retour à la normale est effectif depuis le milieu de la journée.

  • Par Céline Serrano
  • Publié le 09/02/2015 | 15:31, mis à jour le 09/02/2015 | 15:31

 

reprise du trafic TER
 

Les négociations entre la direction et les représentants syndicaux des contrôleurs ont finalement abouti et le trafic des trains régionaux a pu reprendre ce lundi 9 février au matin dans la région Rhône Alpes.
"Nous avons obtenu huit emplois supplémentaires et huit CDD qui seront pérennisés dans les prochaines semaines" annonce le secrétaire général de la CGT-Cheminots  de Chambéry dans le journal de France 3 Alpes.

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f669450...

reprise du trafic TER

Les contrôleurs ont exercé leur droit de retrait samedi 7 et dimanche 8 février après l'agression violente subie par deux de leurs collègues sur la ligne Lyon-Grenoble. Seul un TER sur 10 circulait pendant le week-end, et des cars avaient du être mis en place pour assurer l'acheminement des vacanciers vers les stations de ski.

A la suite de cette nouvelle agression, les syndicats déploraient une politique d'entreprise conduisant à la déshumanisation des gares et des trains, et exigeaient "des embauches supplémentaires ".
Déjà au mois de décembre une précédente agression avait conduit les contrôleurs à appliquer 7 jours de droit de retrait faute d'accord avec la direction de la SNCF.

Commentaires

Retour à la normale ? Cela n'a pas duré. Ce matin, au départ de Virieu 7h13, retard de 1h15 pour Saint André le Gaz et 7h46, retard de 50 mn en direction de Grenoble. Panne d'un train à Saint Egrève parait-il.
Quand la SNCF circulera-t-elle avec du matériel en bon état ?
Encore des frais supplémentaires car on finit par venir en voiture à Grenoble et l'abonnement qui, soi-disant, ne devait pas augmenter, a subi une augmentation de 3 euros en janvier...

Écrit par : véronique | 10/02/2015

Bonjour

Je pense que la PRIORITE de la SNCF et de Mr PEPY n'est ni la PONCTUALITE ni malheureusement pour nous la bonne maintenance du matéril, MAIS plutôt des supers équipements hight tech....

Bon après midi et bon retour.

Écrit par : GUIMAR | 11/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu