Avertir le modérateur

03/02/2015

Train N°18525 départ LPD à 18h50 arrivé hors quai à La Tour du pin 02/02/2015

Bonsoir,

Un usager du Lyon - Pont de Beauvoisin, nous informe que le train N°18525 c'est arrêté plus de 500m après la gare de La Tour du Pin, hier soir lundi 2 février.

Il s'est arrêté en pleine voie après le pont de la D1006 route de Lyon au niveau du garage automobile. (Voir plan ci joint)
Le contrôleur a alors annoncé la gare de la Tour du pin sans plus de commentaires.

2015-02-02 La tour du pin.jpg

Si vous avez pris ce train et êtes descendu à la gare de La Tour du Pin, pourriez-vous nous partager ici plus détails de cette mésaventure ?

Un couac qui a mis danger les usagers descendu du train pour rejoindre la gare.

 

A titre d'information, j'ai vécu personnellement un arrêt à la gare de La Verpillière, vendredi 30 janvier avec le train N° 17621 départ à 14h14 de Grenoble alors qu'il n'est pas prévu.

La contrôleuse à indiqué la gare de Bourgoin 2mn avant l'arrêt de La Verpillière.

Des personnes sont descendu. J'ai demandé à la contrôleuse qui m'a dit que c'était une erreur du mécano.

Erreur sans danger.

Eric

Commentaires

Ce genre d'annonces "amusantes" est relativement fréquent, probablement car certains contrôleurs ne connaissent pas les lignes, ou s'en foutent royalement et fonctionnent uniquement à l'horaire. Eh oui, on a trouvé qui se sert des horaires !!
Accessoirement cela montre à quel point ces chers contrôleurs sont indispensables à la sécurité. Et attention à la marche...

Écrit par : Stéphane | 04/02/2015

Bonjour,
j'ai déjà eu cette mésaventure en gare de La Verpillière. Soit disant, le brouillard a empêché le conducteur de voir la gare. Il s'est arrêté 150 m avant. Nous sommes descendus dans l'herbe sans aucun message. Questionné, le contrôleur a invoqué le brouillard... Mon oeil !
Une autre fois, sans brouillard, arrêt un peu moins loin. On nous dit de ne pas descendre. Pas 2 fois. Nous descendons aussi. Le conducteur passera 5 min à l'arrêt à activer son klaxon vers on ne sait qui.

Écrit par : lemoine | 04/02/2015

25mn de retard ce matin sur le 6h50 Grenoble part dieu. et ce soir bloqués dans un train à venissieux suite à la panne du train devant .....après nous avoir annoncé 30 mn d arrêt on vient de nous annocer 1 heure ! On va encore arriver à quelle heure à bourgoin? Qui a eu son train à l heure matin et soir depuis 2mois? Moi jamais !

Écrit par : poncelet annick | 04/02/2015

La nouvelle devise de la SNCF:quelque soit l'heure de départ de votre train, l arrivée à destination, vous serez
en retard........ Je vous laisse mediter

Écrit par : anne Louis | 04/02/2015

Bonjour . il m est arrivée la meme aventure le 12/09/2014 . le train arrivait trop vite pour s areté a la gare du creusot tgv (71) et je l ai bien cru et brusquement le train freine . quel fut ma surprise j etait dans le ballaste .je saute resultat une grosse entorse . le pire c est que j allais faire les vendanges et signée un CDI . Grace a la sncf j ai perdu mon travail . Yapa eu d annonce et ce qui m a fait le plus rire c est que l agente de quai criait : il a oublié de s arreter . On a fait un constat a la gare et depuis j attend sa fait 6 mois
voila .....

Écrit par : kheylli | 12/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu