Avertir le modérateur

26/01/2015

Des usagers rhônalpins mécontents du geste commercial de la SNCF

http://www.mlyon.fr/127153-des-usagers-rhonalpins-meconte...

Face au nombre important de retards, et à l'exaspération des usagers, la SNCF a décidé de remercier les abonnés TER Rhône-Alpes de leur fidélité par un geste commercial : «tous les abonnements mensuels du mois de mars seront mis en vente avec 30% de réduction…Pour les abonnements annuels, le prélèvement de mars sera réduit de 30% également».
Dans un communiqué, les associations ASULGV, CODUCTREBC, AUTERVR, ADUT et ADULA ont protesté contre cette remise commerciale de 30% qui ne correspondrait pas « au dédommagement des préjudices subis». Les Associations des Usagers du Train réclament donc que les dysfonctionnements cessent et qu’un mois d’abonnement gratuit soit délivré aux usagers comme cela a été le cas en PACA.

Rédigé dans Transport le 26/01/2015 à 10h43

Commentaires

En effet, prenant le train tous les jours pour me rendre à mon travail c'est pratiquement tous les jours que je rencontre des dysfonctionnements sur cette ligne.
Ce n'est pas 30% de remise mais on devrait continuer à régler notre abonnement et le verser sur un compte bloqué jusqu'à ce que nous rencontrions plus de problème d'horaire .

Écrit par : forge | 28/01/2015

Bonsoir,
Vous avez tout à fait raison.
Les retards c'est quotidiennement, notez les trains à l'heure vous serez surpris, très peu sur la ligne lyon chambéry.
Les statistiques sont bidouillés pour cacher la vérité, les trains détournés sont considérés comme circulant alors qu'ils ne desservent même pas les gares prévues, les retards de 10 mn sont diminués à 5/6 mn et de ce fait ne sont pas considérés en retard. Régulièrement les trains au départ de La Part Dieu partent avec 5/10 mn de retard non récupérables et au final on nous présente souvent d'autres prétextes. Mais aussi beaucoup de mauvaise fois ! en comité de ligne tout va bien dans le meilleur des mondes. Ah non, la fraude de certains usagers est abordée elle avec tout le sérieux nécessaire et les mesures à prendre. Et puis tellement encore à raconter (pas de chauffage en hiver, clim glaciale en été, communication nulle, etc....

Écrit par : pascal | 28/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu