Avertir le modérateur

02/01/2015

Samedi 3 Janvier 2015 - 18ème jour de Grève

Bonsoir,

Toujours en fête, mais cette fois-ci une anticipation la veille.

Mise à jour le 2 janvier à 16h30.

01- Lyon - Bourgoin - Grenoble

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/01%20GRENO...

54 - Lyon - Chambéry ?

62 - Grenoble - St André le Gaz

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/62%20%20GR...

Commentaires

que vont-ils faire a propos de tous les désagrements occasionnés par leur grève de décembre 2014 . Seront-nous informer ? Cordialement Nacéra

Écrit par : nacéra | 02/01/2015

C'est bien de compter les jours de grève, mais il faudrait peut-être passer à autre chose , non ? Personnellement je suis en grève de présentation du titre de transport, seule façon correcte de montrer notre mécontentement.

Écrit par : laurent | 03/01/2015

A quand un appel à la grève de l'ADUT ? Seule façon de se faire enfin entendre.

Écrit par : nicolas | 03/01/2015

Bonjour,

Un moyen de se faire entendre est d'être nombreux aux comité de ligne tous les 6 mois là ou justement on rencontre les responsable de la SNCF de la Région et de RFF et des élus locaux.
Sauf qu'il y a personnes qui nous suit à part les membres de l'ADUT.
Nous voulons bien bouger mais on ne peut pas faire grand chose si personne nous suit et préfère rentrer sur son lieu de travail ou chez lui très rapidement.

La non présentation des titre de transport n'est pas possible lorsque nous sommes aux gare de Jean-Macé, La part dieu ou Perrache car les contrôle avant de monter à quai avec la police ferroviaire nous empêche complètement ce type d'action.

Nous sommes en grand débat pour savoir quel type d'action efficace qui aura un réel impact :
Aller sur les voies pour stopper un TGV ? sur Lyon - St Etienne cela avait stopper les grèves intempestives qui s'éternisaient sur leur ligne
Voyager avec des brassards ou banderoles dans le train action pacifiste
car si nous sommes peu nombreux l'action est mort né

Écrit par : Eric (ADUT) | 04/01/2015

Les contrôles avant embarquement à Lyon sont marginaux, on peut tout à fait, le reste du temps, refuser de montrer son titre de transport au contrôleur. C'est ce que je fais depuis cette semaine sans problème. C'est comme ça que le message remontera aux décideurs de la SNCF par l'intermédiaire des contrôleurs qui feront par du mécontentement des clients. On peut aussi communiquer plus sur l'inutilité des contrôleurs dans chaque train : oui au système RATP, RER, TCL : des contrôleurs en masse en gare, mais pas dans les trains. Ca permettra d'arrêter de payer des gens à dormir dans leur cabine en fond de train ou à contrôler ceux qui ont envie de l'être (les autres pouvant tranquillement jouer à cache cache avec les TER à 2 étages). Ca limitera aussi les retards pour cause "d'attente de personnel" : plus de contrôleur = plus besoin de l'attendre et enfin on ne sera "plus" qu'à la merci des grèves des conducteurs.

Écrit par : laurent | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu