Avertir le modérateur

25/12/2014

Vendredi 26 décembre 2014 - Mouvement social - 10ème jour de grève

Bonsoir,

Demain, vont retourné au travail, et ils auront l'agréable surprise d'avoir des trains supprimés dont voici le programme.

 

01 - Lyon - Bourgoin- Grenoble

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/01%20GRENO...

 

54 - Lyon - Chambéry

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/54%20NORMA...

 

62 - Grenoble - St André le Gaz

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/62%20%20GR...

-----------------------------------------------------------------------------------------

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/1...

Les réseau TER toujours perturbé en Rhône-Alpes

Deux secteurs sont particulièrement touchés par les mouvements de grève de ces derniers jours : Les Savoies (à peine un train sur deux vers la Tarentaise et la Maurienne, rien entre Genève et St Gervais) et la Loire, entre Roanne et Saint-Etienne notamment

  • Par Daniel Pajonk
  • Publié le 25/12/2014 | 11:37, mis à jour le 25/12/2014 | 11:37
© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

"On a l'impression de se faire balader." L'expression est de Mathieu Gouttefangeas, le porte-parole de l'Association de défense des usagers de la ligne Lyon-Saint-Etienne (ADULST). Il résume l'un des principaux reproches qu'il adresse à la SNCF : son manque de communication. 
Les responsables de l'association ont le sentiment qu' "aujourd'hui pour l'usager, la grève se banalise au quotidien, au risque de devenir une situation normale. L'exceptionnel serait un trafic normal pour l'usager."
L'association demande aux syndicats et la direction régionale de la SNCF de prendre leurs responsabilités pour le bien-être des usagers. Objectif : trouver rapidement une sortie de crise.

Commentaires

26 décembre : train de 17h18 annoncé mais jamais venu
train de 18h12 annoncé mais ai renoncé alors qu'il avait déjà 10 minutes de retard. TGV de 18h30 et TGV de 19H04 manqués à Lyon. Obligée de rester une nuit de plus à Pont de Beauvoisin. Ce jour espère un TGV à partir de Chambéry pour rentrer chez moi au Mans.
Un scandale ! Ajoutons qu'il n'y avait personne pour ns renseigner à la gare de Pont de Beauvoisin.
Je fais aujourd'hui mon dernier voyage avec la SNCF. J'ai connu au fil des années tant d'aléas que je comprends fort bien l'essor du covoiturage qui vient de trouver une nouvelle adepte.

Écrit par : GUIDET | 27/12/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu