Avertir le modérateur

22/12/2014

Mardi 23 décembre 2014 : 7ème jour de grève

Bonsoir,

Que faut-il changer à cette grève néfaste pour tous qui s'éternise ?

Pourquoi se mettre en grève, il n'y a pas d'autres moyens de communication que de bloquer le service public ?

J'en ai marre de faire la moitié de mes messages pour des mouvements sociaux comme si notre ligne n'étaient déjà pas assez problématique.

Pour la énième fois de l'année, voici le programme dégradé de notre ligne pour la journée de mardi 23 décembre 2104, 2 jours avant Noël.

Eric

 

01 Lyon - Bourgoin - Grenoble

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/01%20GRENO...

 

54 Lyon - Chambéry

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/54%20NORMA...

 

62 Grenoble St André le Gaz

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/AFFICHE%20...

Commentaires

Il n'y a pas que les controleurs qui sont agressés, nous les usagers on est quoi dans l'histoire nous sommes victimes....
L'an prochain je prendrai des abonnements semaine pas au mois, en decembre.

Écrit par : jacks | 22/12/2014

Bonsoir,

Le programme de circulation d'aujourd'hui pour Lyon - Evian/St Gervais est complètement erroné, seul les cars devaient circuler entre Bellegarde et Evian/St Gervais d'après ce programme, en réalité, TOUTE les navettes habituelles en train ont été maintenues sauf celle de 08h09 et 19h09, INCROYABLE.

Écrit par : Nicolas | 22/12/2014

on en a marre !!! nous sommes pris en otage matin et soir ! nous arrivons en retard au travail, en retard chez les nourrices, nous ne voyons pas ou peu nos enfants !
2014 est synonyme de galères incessantes tout comme 2013 et très certainement 2015 !
cela ne peut plus durer !!

Écrit par : Elodie | 22/12/2014

Cher Papa Noël,
Puisque je suis sage en tant que gentil abonné, je voudrais des trains à l'heure et des agents SNCF qui ne fassent pas la grève toute l'année...Merci
Mince je suis bête le Père Noël existe pas... On va devoir encore et toujours subir en 2015.

Écrit par : christophe | 22/12/2014

Bonsoir,
Et oui comme c'est souvent le cas, nous usagers sommes pris en otage. Les agressions de contrôleurs ne sont pas à cautionner, bien évidemment, mais que les voyageurs en payent sans arrêt les pots cassés, je dis NON car marre des retards incessants, marre des suppressions de trains ou de rames, marre de voyager dans des bétaillères serrés les uns contre les autres et debout... Personne ne bouge là haut et personne surtout ne nous apporte de réponse !!! J'espère qu'au moins un geste commercial sera fait par la SNCF car c'est le ras-le-bol général qui s'est installé...
Bonnes fêtes à tous mes compagnons de galère ainsi qu'aux membres de l'ADUT que je remercie de nous informer régulièrement :-)

Écrit par : Isabelle | 22/12/2014

La direction des TER profiterait-elle de ce mouvement tantôt inopiné et tantôt spontané pour faire des économies, en annonçant depuis le début de semaine des perturbations jusqu'au 5 janvier...?
Allez les gars, revenez de congés et mettez-vous d'accord rapidement pour reprendre le boulot!

Écrit par : Stéphane | 22/12/2014

Bonjour,

affichage en gare de BJ à 7h50 :
TER 17606 07h50 LYON P.DIEU Retard : 05 mn B
TER 885313 08h05 ST ANDRE GAZ Retard : 10 mn A
TER 17607 08h11 GRENOBLE SUPPRIMÉ
TER 17608 08h19 LYON P.DIEU Retard : 05 mn B

Écrit par : Eric (ADUT) | 23/12/2014

Aujourd'hui j'ai de la chance, je n'ai pas besoin de prendre le train : une petite pause dans la galère, pour recharger les batteries de ma patience... Je suis comme Christophe, une abonnée bien sage, qui verse son obole tous les mois (abonnement annuel, donc prélèvement automatique) et qui aimerait bien des trains, juste des trains (pour des trains à l'heure, il faut s'adresser plus haut que le père noël !). Par contre, des qui croit encore au père noël, ce sont les grévistes de la sncf s'ils pensent pouvoir compter sur mon soutien le jour où leurs postes seront supprimés...
En plus, je viens de lire la lettre de M. Pépy à M. Moine-Bressand : moi qui prends le train tous les jours de la semaine depuis 2009, j'y apprends avec plaisir (mais surtout surprise) que le service s'est amélioré constamment jusqu'à aujourd'hui. Fichtre, comment c'était avant ?!
J'en déduis que :
1) Monsieur Pépy ne prend pas le train
2) Ses collaborateurs sont de gros menteurs qui lui racontent des flûtes à longueur de journée, sur le mode "tout va bien madame la marquise"
3) le mot "amélioration" n'a pas la même signification pour tout le monde. Il est vrai q'un train supprimé est un train qui n'arrive pas en retard ! Cependant, nos employeurs ne partagent pas exactement cette vision des choses, eux non plus...
Bref, ce n'est pas encore cette année que l'esprit de noël soufflera à la sncf (d'ailleurs, y souffle-t-il le moindre esprit de quelque sorte ?)

Écrit par : Christine | 23/12/2014

Voilà plus de 15 jours qu'il m'est impossible d'arriver à l'heure au travail le matin. La faute biensûr à la grève inadmissible que nous subissons depuis quelques jours, mais pas que : le matin ce n'est que retards liés à des problèmes de gestion de trafic, de préparation du train, d'acheminement de personnel ..etc...bref la déroute complète sur notre ligne comme d'habitude!
Et dire que pour l'instant il n'y a ni gel, ni neige !

Dernier incident ce mardi matin, en plus de la grève, le train en direction de Lyon Part-Dieu, en départ initial 7h39 à la Tour du Pin, a en plus subit un problème de rail cassé sur la voie. Arrêt à Saint Quentin Fallavier, pour "transvasement" dans un autre train un peu plus tard. Au total j'ai mis ce matin un peu plus de 2h pour faire La Tour du pin - Lyon.

Cela devient plus qu'insupportable, usant et fatiguant car oui, messieurs de la SNCF, les heures de boulot perdues le matin, nous devons le rattraper le soir et faire ainsi des journées à rallonge (un concept qui visiblement doit échapper aux cheminots..).

Mais que faire ? que ce soit la SNCF, le conseil Régional ou les cheminots, nous ne sommes finalement pas grand chose pour eux, si ce n'est des pauvres salariés qui payont nos impôts qui contribuent aux financements de ces diverses institutions.
Messieurs les cheminots et dirigeants de la SNCF, un minimum de respect et de considération, c'est déjà ça que je demande de votre part !

Bon courage à tous ceux qui comme moi doivent continuer à prendre avec joie le train dans cette période de fêtes .

Écrit par : beatrice | 23/12/2014

Ce matin, en plus de la grève : rail cassé ! J'espère qu'il ne s'agit pas des rails changés l'année dernière pendant les travaux (ou alors ils les ont fait venir de Chine ?). Dans la longue liste des motifs "d'incidents", c'était la première fois... ça casse la routine (feuilles, arbres, vaches, passage à niveau, accidents de personne, chien errant, vol de métaux précieux, caténaire, controleur malade, controleur qui a loupé sa correspondance, absence de chauffeur, et bien sûr controleur en grève, horaires de vacances avec trains supprimés, pratique pour ceux qui bossent quand même, et le classique "difficultés de gestion du trafic", etc... j'en oublie tant il y en a). Ras le bol.

Écrit par : nadsa | 23/12/2014

Bonjour,

Je prends tous les jours le train depuis 4 ans pour aller à Gières, 2 h 15/30 de trajet par jour quand ça va bien (voiture + train + tram).
Je suis moi aussi lassée de ces grèves à répétition et des galères incessantes, le stress à se demander si on sera à l'heure le matin au travail et le soir pour récupérer les enfants à 18 h 30 (car personne pour les récupérer)...
Nous sommes nombreux à subir ces nombreux retards (pour raison de gestion ? gestion de quoi ? le contrôleur qui oublie de se lever ????), défaillances techniques (bon là, je dois bien avouer qu'ils n'y sont pour rien), les trains bondés et non adaptés (car pas assez de rames) pour les nombreux vélos, et enfin les Grèves...ah les grèves...quelles qu'en soient les raisons, à présent, je me contrefiche de leurs revendications.
Nous aussi nous devrions faire grève...tiens...grève à cause de leur grève...se mettre en grève pour revendiquer qu'ils arrêtent de se mettre en grève à tout bout de champ. Mais comment les atteindre ? Une page FB dédiée (mais il ne faudrait pas que ça tourne à l'affrontement), une pétition ? Cela ferait-il réfléchir ces *@** de syndicats et syndiqués ??? Je ne sais même pas, je vois d'ici ce qu'ils répondraient, que c'est la faute de leur direction...
Je vois 2015 approcher avec de l'appréhension, à mon avis nous n'avons pas fini...
Enfin bonnes fêtes quand même à tous (pour la lettre au Père Noël, j'y avais pensé moi aussi, je crois même que ...ne devrait-on pas en envoyer aux syndicats SNCF ? mais je ne connais pas leurs coordonnées)

Écrit par : Isabelle | 23/12/2014

Je reviens juste pour une précision.
Je n'avais pas vu tous les échanges sur ce site. Après avoir fait un petit tour, je me rends compte que la réflexion sur la manière d'agir a démarré.

J'adhèrerai pour 2015 et je vais surmonter un peu ma timidité pour distribuer des prospectus de l'association à la rentrée.
Vu le raz-le-bol généralisé, je pense que ça devrait fonctionner !

Écrit par : Isabelle | 23/12/2014

Bonjour,

Il nous faudrait agir maintenant avec l'ADUT.
Le politiquement correct ne fonctionne pas, nous supportons les "aléas" de la SNCF, nous supportons aussi l'immobilisme de la Région qui n'a pas fait le choix politique de mettre les moyens sur la ligne Lyon-Grenoble .... Les élections régionales sont fin 2015, peut-être tenter de ce côté là ??? nous tous adresser pour chaque aléa rencontré un mail au cabinet de JJ Queyranne avec copie aux élus Vert... ,
Ce matin, rail cassée à Saint Quentin Fallavier, grêve bien entendu, et ce soir ? suppression de train, gel sur les cables, panne, ....
Merci à l'ADUT et bonnes fêtes à tous (quand vous aurez pu regagner votre domicile bien entendu).

Écrit par : Line | 23/12/2014

Pour deux trois jours j'ai pris le large, en voiture et tout va bien. A vous lire je vois que c'est toujours galère, problèmes, fatigues, ras-le-bol des TER.
Et si nous mettions la presse dans le coup... La presse nationale, celle qui dérange peut être que quelque chose changerait.
C'est la période de l'année où il est possible de rêver. C'est gratuit !
A bientôt et que ça roule !

Écrit par : Catherine | 24/12/2014

Le train, mode de transport moderne et ecologique qui fait aimer la voiture...
Il faut s'organiser de sorte à faire vraiment concurrence a la sncf, faire du covoiturage organisé de gare en Gare avec des horaires fixes et enfin se passer des trains, quitte à creer un système de remuneration pour les conducteurs, ça marche avec blablacar pour les longs trajets , alors si il y a des volontaires creons uber gare à gare ... on met bien de l'argent dans des abonnements qui nous servent à rien... le transport du futur ce sera peut-être ça le co transport.

Écrit par : jacks | 24/12/2014

Et avec tout cela les tarifs augmentent à partir de mercredi prochain.
Pensez à vos abonnements avant ! Ce sera toujours ça de gagner ! A mettre de côté pour payer le carburant de la voiture en cas de grève ou autre aléas.
Belle fin d'année à tous !

Écrit par : Catherine | 28/12/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu