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18/12/2014

Les amendes SNCF pourraient augmenter de 40 à 100%

Bonsoir,

«Les Français sont très attachés au service public mais les Français ne le respectent pas»

Guillaume Pépy aussi aime bien le service public et ces très juteuses subventions mais ne le respecte pas. Il ne suffit pas de faire de beaux discours mais simplement des actes !

Répondez favorablement à ceux qui prennent le train tous les jours, nous vous avons écrit sans obtenir une réponse positive. Le problème est qu'il est générale dans toutes les régions !

En clair commencez pas vous mêmes Mr Pépy car vous avez certainement la chance d'avoir une population très docile et qui supporte beaucoup pour aller au travail tous les jours.

De plus Je trouve irrespectueux de votre part de nous prendre pour des voleurs. Personnellement je n'ai JAMAIS triché et j'ai toujours payé mon billet ou mon abonnement. Très facile comme argument pour dire que la SNCF va mal !

Quand à la fraude c'est vraiment bizarre que la SNCF découvre le problème que maintenant. Pourquoi ne pas avoir agit avant ? Est-ce pour noyer le poisson ? Alors que les aléas sont quasi-quotidien !

Vos trains sont très souvent en retard mais c'est parce que c'est la faute de votre voisin qui n'a pas payé son billet !

«Ceux qui paient le train n'en peuvent plus des fraudeurs», a expliqué Guillaume Pepy, patron de la SNCF

Il faut vraiment qu'il prenne le train le TER pour comprendre ce qu'il se passe

Du gros n'importe quoi comme si tous nos retards et suppressions de trains étaient dut aux fraudeurs.

Des fraudeurs qui étaient ivres, fortement alcoolisés nous ont bloqués à Vénissieux il y a quelques années en arrière évacués par les forces de l'ordre.

Dommage qu'il y ait un immense fossés entre les décideurs et les personnes sur le terrain !

Le manque d'information comme la grève spontanée était-elle dut aussi aux fraudeurs ?

Si la SNCF se dit Service public alors elle a le devoir de nous informer de respecter ses horaires qu'elle a elle même mis en place.

Dommage aussi que Mr Pépy ne sache pas non la définition d'un service public que sa société doit rendre des compte à l'état français et à tout ces citoyens.

Eric

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/18/20005-20141218...

«Ceux qui paient le train n'en peuvent plus des fraudeurs», a expliqué Guillaume Pepy, patron de la SNCF.

«Ceux qui paient le train n'en peuvent plus des fraudeurs», a expliqué Guillaume Pepy, patron de la SNCF. Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro

L'entreprise ferroviaire doit décider avec le gouvernement ce jeudi du renforcement de la lutte contre la fraude qui lui coûte 500 millions d'euros chaque année.

Les fraudeurs sont plus que jamais dans la ligne de mire de Guillaume Pepy. Le patron de la SNCF promet depuis plusieurs mois de renforcer la lutte contre la fraude, «un mal français» qui lui coûte chaque année 500 millions d'euros. Ce jeudi, un rencontre est prévue entre la SNCF, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et celui des Transports Alain Vidalies pour confirmer un durcissement des règles qui entreront en application dès le 2 mars prochain selon RTL.

D'après la radio, les amendes pourraient bondir de 40 à 100% selon les infractions. L'amende forfaitaire pour un billet non composté passerait de 10 à 20 euros. Les voyageurs sans billets paieront de 35 à 50 euros, voire 50 à 100 euros si l'amende n'est pas réglée sur le champ. Les voyageurs sans billet qui se présenteront spontanément au contrôleur pour acheter leur ticket subiront aussi une majoration: ils devront payer 7 euros contre 4 auparavant pour les distances inférieures à 150 kilomètres, et 15 euros (contre 10 jusqu'ici) pour les parcours supérieurs à 150 kilomètres. Par ailleurs, les habitués de la fraude pourraient être descendus du train après cinq procès-verbaux au lieu de dix.

«Les Français sont très attachés au service public mais les Français ne le respectent pas»

Guillaume Pepy

Le libre accès aux trains pourrait aussi être revu afin de «simplement vérifier, comme cela se fait souvent, que les personnes qui vont monter à bord ont bien un titre de transport», expliquait Guillaume Pepy dimanche dernier, lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées, comme la présentation obligatoire de la carte d'identité avant l'accès au train. Ou encore la fermeture des quais des TGV pour ne laisser passer que les passagers munis de leurs titres de transports. Ce système est déjà utilisé pour les ID-TGV et l'Eurostar. «On y travaille en ce moment. Il faut regarder site par site, train par train», a précisé Guillaume Pepy.

En septembre dernier, la SNCF avait déjà annoncé une limitation de la durée de validité des billets de train sans réservation. «Quand vous êtes un fraudeur, vous êtes un voleur, c'est un délit. Je veux qu'il soit sanctionné comme tel», avait souligné à l'époque Alain Le Vern, directeur général Régions et Intercités à la SNCF. «C'est une question vraiment importante car ceux qui paient le train - 90%, 95% des gens - n'en peuvent plus des fraudeurs», a expliqué Guillaume Pepy.

Pour le patron de la SNCF, la fraude dans les transports publics implique aussi «un travail de conviction à faire, parce que les Français sont très attachés au service public mais les Français ne le respectent pas». L'entreprise publique, qui présente aussi son budget 2015 ce jeudi, veut agir vite et fort car seul 11,6% des PV envoyés au domicile des fraudeurs sont réglés.

23:09 Publié dans amendes, SNCF, TER, TGV | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,
Merci Eric pour ce billet d'humeur. c'est vrai que quand Pepy parle de respect, on croit rêver!
Qu'il commence par ses propres troupes...
Mais c'est beaucoup plus facile de communiquer sur des sujets glouglou pour faire écran de fumée: la fraude, les uniformes, le rouge à lèvres des contrôleuses et l'après-rasage des contrôleurs...
DEHORS LE CHEF DES CLOWNS, incapable de changer les choses.

Écrit par : Stéphane | 19/12/2014

je suis titulaire d'un abonnement annuel. Le vendredi, je prends la voiture!!! La sncf ne peut s'en sortir avec une telle pirouette
Philippe

Écrit par : Philippe | 20/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
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