Avertir le modérateur

05/12/2014

Transports urbains: appels à la grève les 20 et 27 décembre, notamment à Grenoble

Vous connaissez la chanson une grève peut en cacher une autre :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/12/05/t...

Force ouvrière appelle les salariés des transports urbains et des autocars à "cesser le travail" les samedis 20 et 27 décembre pour protester contre la hausse de l'insécurité. La ville de Grenoble est concernée. 

  • France 3 Alpes avec AFP
  • Publié le 05/12/2014 | 15:40
© France 3 Alpes
© France 3 Alpes
Des préavis de grève de 24 heures ont été déposés par le syndicat FO, notamment dans l'agglo grenobloise, pour les 20 et 27 décembre. Les usagers des bus et trams risquent donc de voir leurs trajets perturbés. A l'échelon national, le syndicat espère "être entendu et reçu" par le gouvernement pour évoquer le malaise de la profession, qui fait face "tous les jours à des agressions". Seule FO-Transports appelle à la grève.

L'Etat est "resté sourd aux légitimes revendications des salariés (...) sur les problématiques sécuritaires", dénonce la Fédération nationale des transports et de la logistique FO-UNCP dans un communiqué, avant de s'interroger: "faudra-t-il un mort pour se faire entendre, comprendre?".

Force ouvrière avait déjà exigé une réunion "urgente" sous l'égide de l'Etat, le 24 novembre dernier, sous peine d'un "conflit majeur" pendant les fêtes de Noël.
En cas de statu quo, le syndicat menace d'appeler également à la grève lors des week-ends du mois de janvier.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu