Avertir le modérateur

01/12/2014

Isère : le conducteur d'un TER persuadé d'une collision, aucun corps retrouvé Etrange collision ce samedi midi sur la ligne ferroviaire entre Lyon et Grenoble. A hauteur du Grand-Lemps, le conducteur d'un train est persuadé d'avoir percuté une personne.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/11/29/i...

Etrange collision ce samedi midi sur la ligne ferroviaire entre Lyon et Grenoble. A hauteur du Grand-Lemps, le conducteur d'un train est persuadé d'avoir percuté une personne. Mais dépêchés sur place et mobilisés pendant trois heures, les pompiers n'ont trouvé qu'une paire de lunettes...

  • France 3 Alpes
  • Publié le 29/11/2014 | 16:11, mis à jour le 29/11/2014 | 16:40
© DR
© DR

Une vingtaine de pompiers et autant de gendarmes ont été mobilisés durant plus de trois heures ce samedi 29 novembre sur la commune du Grand-Lemps, en Isère. Là, le conducteur d'un TER qui reliait Lyon à Grenoble a donné l'alerte peu après midi, expliquant être certain d'avoir percuté une personne qui se trouvait sur la voie. 

Dépêchés sur place, secouristes et enquêteurs n'ont trouvé aucune victime. Tout juste ont-ils repéré une paire de lunettes et quelques traces de sang. Mobilisée, l'équipe cynophile des sapeurs-pompiers de l'Isère a arpenté les voies sur plus de trois kilomètres, à la fois en amont et en aval du train. Mais aucun corps n'a été retrouvé. 

Peu après 14 heures, la circulation ferroviaire a toutefois pu reprendre. Mais sans qu'aucune explication ne soit trouvée quant à l'origine de cette mystérieuse collision : aucune victime potentielle n'a été accueillie dans les hôpitaux voisins. En milieu d'après-midi, les recherches ont d'ailleurs été suspendues.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu