Avertir le modérateur

13/11/2014

Les Verts prêts au “rapport de force” avec la SNCF

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actuali...

Par Jérémy Jeantet

Publié le 13/11/2014  à 14:21

Dans un communiqué, les élus écologistes au conseil régional protestent contre la dégradation de l’offre des TER et appellent à la responsabilisation de la SNCF.

eelv ()

Les élus EELV au conseil régional sont remontés et ils le font savoir. Dans un communiqué, ils appellent l'exécutif régional à imposer "un rapport de force avec la SNCF pour améliorer ses TER", de la voix même de Jean-Charles Kohlhaas, président EELV de la commission Transports au conseil régional.

Les conseillers régionaux EELV dénoncent le fait que la SNCF facture de plus en plus cher à la région un service qui n'a fait que se dégrader au fil des ans. "Comment accepter que la priorité donnée au TGV dégrade la qualité de service des trains du quotidien ?" s'interroge le groupe écologiste.

La commission Transports du conseil régional auditionnait ce jeudi la directrice régionale de la SNCF. "En guise de réponse, la SNCF n’a fait que reporter sa responsabilité sur les usagers fraudeurs ou l’état du réseau, donc RFF… Ce déni permanent est irresponsable !dénonce le groupe EELV, exhortant à "sortir du cercle vicieux actuel".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu