Avertir le modérateur

04/11/2014

Incidents entre Grenoble et Lyon le 4 novembre 2014 [message SNCF]

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/Incident%2...

Mardi 4 novembre à 5h45, un TGV a heurté un arbre tombé sur la voie entre Voiron et Rives suite aux intempéries, bloquant ainsi la circulation des trains sur l’axe Grenoble - Lyon. Durant cette intervention de dégagement sur le TGV, des mesures de substitution ont été engagées.
- une partie des circulations a été détournée par Valence ou par Chambéry,
- sur le tronc commun Saint-André le gaz / Lyon, des arrêts supplémentaires ont été réalisés en gares de La Tour du Pin, Bourgoin, La Verpillière sur les trains en provenance de Chambéry afin de permettre aux voyageurs de ces gares
de rejoindre Lyon.

Alors que la situation était en cours de rétablissement (arbre dégagé et TGV endommagé évacué), une bâche en plastique emportée par le vent s'est prise dans la caténaire au niveau de Moirans à 7h26, bloquant à nouveau les circulations sur l’axe Lyon - Grenoble. Deux TER à destination de Grenoble ont été arrêtés en gare, l’un à Voiron, l’autre à Rives. Des personnels
de renfort ont été envoyés sur place pour aider à la prise en charge des voyageurs à bord de ces trains. Des arrêts supplémentaires ont été organisés sur certains trains du sillon alpin afin de renforcer la desserte entre Moirans et Grenoble.

La situation a pu être rétablie progressivement dans les deux sens de circulation à partir de 9h30.
Consciente des retards importants occasionnés et des conditions de transport difficiles suite aux intempéries, SNCF vous remercie pour votre compréhension.

Commentaires

Bonsoir,

on a eu droit à une distribution de feuille A5 de ce document dans le Train N°17627 départ de LPD à 16h44.
Dommage que l'information n'a pas circulé le jour même et non 36 heures plus tard.

Écrit par : Eric (ADUT) | 05/11/2014

Journée du vendredi 6 novembre 2014 :
train de 6h08 départ Lyon Part Dieu : sens Lyon - Grenoble : incident de passage à niveau avant Rives, le train s'arrête en pleine voie pendant 10 minutes. le contrôleur nous informe que le train doit repartir puis s'arrêter à Rives pour récupérer une autorisation de passage (visiblement écrite mais on ne sais pas par qui). Résultats arrivée du train en gare de Grenoble à 7h52, soit 19 minutes de retard.

train de 16h47 départ Grenoble : sens Grenoble - Lyon : arrêt du train avant Saint Egrève pour cause d'intervention des forces de l'ordre en gare de Saint Egrève pendant près d'une heure. Très peu d'information fournie par le contrôleur assez tardivement. Résultats : le train arrive à Lyon Part Dieu à 19h25 soit près d'1h10 de retard.

Au total pour cette journée près d'1h40 de retard et pour la semaine complète je ne préfère pas faire le calcul car cela m'effraie.

Écrit par : Jean Pierre | 07/11/2014

ça arrive... bah, mieux vaut tard que jamais... rien ne vaut la perte de temps et d'argent quand on rentre à Grenoble en voiture, testé aujourd'hui... plus jamais cette galère! Vive le train!!!

Écrit par : jérôme | 07/11/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu