Avertir le modérateur

05/09/2014

TER + voiture en libre service : la SNCF expérimente une nouvelle offre en Rhône-Alpes

Bonsoir,

On peut voir que la SNCF peut se consacrer à des service pas du tout public et utile pour les usagers du train. Au lieu de se lancer à s'éparpiller dans des services très secondaires, elle devrait d'abord s'occuper de la ponctualité des trains, de sa communication indispensable aux voyageurs.

Elle prend les énormes subventions de l'état sans aucune contraintes pour développer ce genre de gadget.

Pas très écologique comme projet, a l'heure ou l'on veut supprimer la voiture, une société privée de train remet encore la voiture au gout du jour. Très fort !

Et la gratuité des parking à vélo c'est pour quand ?

Vu les retards à répétition des trains, les usagers préfèrent largement ne pas cumuler plusieurs moyens de transports pour arriver à l'heure à leur rendez-vous.

Eric

 

http://www.lyonenfrance.com/2014/09/ter-voiture-en-libre-...

lyon+actualités
Dès le 8 septembre (2014), ce nouveau service sera proposé à la sortie de 21 gares de la région : Mise en oeuvre en partenariat avec Cité Lib et Lyon Parc Auto (LPA), avec le soutien de l’ADEME, l’offre « TER + Voiture libre-service » est lancée par SNCF, à titre expérimental et pour une durée d’un an. 
Ce nouveau service concerne 21 gares : Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry-Challes-les- Eaux, Montmélian, Pontcharra-sur-Breda, Grenoble-Universités-Gières, Échirolles, Grenoble, Voiron, Bourgoin-Jallieu, Lyon Part-Dieu (parc minute Villette), Lyon Perrache (place Carnot), Lyon Vaise, Lyon Gorge-de-Loup, Lyon Jean-Macé, Saint-Chamond, Saint-Étienne- Châteaucreux, Saint-Étienne-le-Clapier, Firminy, Vienne, Saint-Egrève-Saint-Robert.
« TER + Voiture libre-service » a pour objectif d’élargir l’offre de mobilité en proposant une nouvelle solution de continuité entre différents modes de déplacement, en complément de l’offre de transport collectif et des modes doux. Elle vise également à réduire le recours à la voiture personnelle. Cette formule devrait notamment séduire les professionnels, pour des déplacements en semaine et le samedi, et les urbains pour leurs déplacements privés et de loisirs, le soir et les week-ends.

Comment çà marche ?
Pour bénéficier des voitures mises à disposition à la sortie des gares, il suffit de :
1- s’inscrire sur les sites internet http://citelib.com/ ou http://lpa.fr , ou encore dans leurs agences.
2- L’inscription est activée directement pour les détenteurs de carte OùRA ! ou sur une carte d’accès remise à l'utilisateur.
3- Réserver le véhicule de son choix sur Internet ou par téléphone, 24h/24 et 7j/7. La réservation est possible plusieurs mois à l’avance ou de façon instantanée si le véhicule est disponible.
4- La voiture se prend et se laisse au même endroit. Les tarifs comprennent l’assurance et le carburant, une carte de carburant est à bord de chaque voiture et permet à l’utilisateur de faire le plein si nécessaire. La facturation s'effectue en fin de mois en fonction de la durée de location et des kilomètres parcourus.

UNE OFFRE PROMOTIONNELLE DE LANCEMENT 
Sur présentation d’un titre de transport SNCF valable sur le périmètre de la région Rhône- Alpes ou d’une carte OùRA ! dans une agence Cité Lib ou Lyon Parc Auto (LPA), les 200 premiers clients TER Rhône-Alpes bénéficieront de l’offre promotionnelle TER + Voiture libreservice. Proposée aux professionnels comme aux particuliers, elle porte sur l’exonération des frais d’inscription, la gratuité des trois premiers mois d’abonnement et une réduction de 50 % sur les 9 mois d’abonnement suivants (soit 7,50 € / mois).

Information et réservation : 
Lyon Parc Auto (pour les stations lyonnaises)
Tél : 04 72 41 67 12 ou 04 72 41 67 13
http://www.lpa.fr
Cité Lib (pour stations en dehors de Lyon)
Tél : 09 64 37 89 90
http://www.citelib.com/

19:19 Publié dans SNCF, TER, Voiture | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,
Tout à fait d'accord. La SNCF a perdu depuis longtemps toute notion du service de ses clients, voilà le résultat.
La direction rêve même d'interdire les vélos dans les trains, alors que la demande progresse chaque année.
24 mn de retard ce soir et la suppression des correspondances vers Bourg st Maurice, des usagers ont manifesté leur colère par un grand cri dans tout le wagon. Bienvenue sur les rails !

Écrit par : pascal | 05/09/2014

Bonjour,

Il ne serait pas venu à l'idée de proposer des vélos en libre service. Une voiture et en plus pétrolière. Nous avons PhotoWatt et Sillia qui fabrique des panneaux solaires sur la région. Une ombrière avec des panneaux solaires et la voiture devient un peu plus acceptable.... ! Mais des vélos à assistance électrique feraient aussi l'affaire.
La SNCF devrait se recentré sur son activité première faire partir et arrivée des trains à l'heure et en desservant toutes les gares.

Écrit par : rolbor | 09/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu