Avertir le modérateur

28/07/2014

La région Rhône-Alpes appuie la revendication des usagers

Après la CAPI, le 16 juillet 2014, et d'autres communes comme St Marcellin, la région Rhône-Alpes appuie la revendication des usagers via le courriel reçu le 25 juillet 2014 :

A l'attention de Patrice BELVEGUE, Président de l'ADUT

Monsieur le Président

Les usagers du transport régional de voyageur rhônalpin ont été très pénalisés au cours du mois de juin dernier par la grève reconductible. C’est pourquoi la direction de SNCF a proposé une remise de 33% sur les abonnements du mois de juillet 2014.

A la suite de cette annonce et à l’écoute des associations de voyageurs et des Comités de ligne, notamment des demandes de l’ADUT et des usagers de la ligne Saint-André-le-Gaz – Grenoble et Valence – Grenoble, j’ai demandé à SNCF par un courrier du 8 juillet 2014, « d’étudier une mesure corrective pour les abonnés du mois d’août ou septembre qui n’auraient pas pris d’abonnement en juillet ».

Pour l’instant, la réponse de la SNCF ne m’est pas parvenue par écrit. Soyez sûr que je ne me satisfais pas des réponses orales qui nous ont été faites et qui nous ont rappelé le caractère national de ces mesures.

En conséquent, j’ai décidé de rappeler à la Directrice régionale de la SNCF, les propositions faites dans mon courrier. Je vous tiendrais bien évidemment informé des suites qui nous seront données.

Je vous prie d'agréer, Monsieur BELVEGUE, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Eliane GIRAUD,
Vice-présidente de la Région Rhône-Alpes,
Déléguée aux transports, déplacements, infrastructures et à l'administration générale.

 

Pour rappel, voici les 2 courriers de la CAPI :

Celui envoyé à la SNCF : 20140716_CAPI_Lettre TER à la SNCF.pdf

Celui envoyé à la Région RA : 20140716_CAPI_Lettre TER à la Région JJQ.pdf

Appui de la CAPI pour les usagers TER

La CAPI déplore, comme nous, la situation que nous vivons.

Voici deux courriers :

Celui envoyé à la SNCF : 20140716_CAPI_Lettre TER à la SNCF.pdf

Celui envoyé à la Région RA : 20140716_CAPI_Lettre TER à la Région JJQ.pdf

Le site TER se modernise

http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_alpes/fr/Se_deplace...

 VOTRE NOUVEAU SITE TER ARRIVE.

Votre site TER se modernise et vous propose une toute nouvelle interface plus intuitive et plus pratique, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

TOUT SIMPLEMENT CRÉÉ POUR VOUS

HORAIRES ET ITINÉRAIRES

Préparez vos déplacements en toute sérénité, retrouvez facilement tous les horaires de vos trains et autocars, les prochains départs et arrivées de la gare de votre choix.

Votre nouveau site Internet TER vous propose tous les services d’information en temps réel pour vous simplifier la vie au quotidien :
• Une recherche d’itinéraire directement accessible depuis la page d’accueil avec des trajets d’adresse à adresse et indication des correspondances bus, tram ou métro.
• Des fiches horaires personnalisées que vous pouvez actualiser aussi souvent que vous le souhaitez.

BILLETS ET ABONNEMENTS EN LIGNE

Gagnez du temps en souscrivant ou en rechargeant directement votre abonnement TER en ligne. Achetez également vos billets en quelques clics.

Et quelques soient vos habitudes et la fréquence de vos déplacements, trouvez le tarif qui vous correspond le mieux.

L’INFO PRATIQUE EN UN CLIN D’OEIL

Retrouvez tous les services disponibles en gare et à bord : horaires d’ouverture, parkings, espaces vélos…Idéal pour bien préparer et faciliter vos déplacements.

À  LA DÉCOUVERTE DE VOTRE RÉGION

Vous recherchez des idées de sortie, pour un week-end, seul ou en famille,TER vous propose des activités culturelles et touristiques pour découvrir votre région.

Et grâce à une sélection d'évènements facilement accessibles en train, bénéficiez de bons plans et de promotions auprès de nos partenaires : musées, concerts, festivals…

UN COMPTE CLIENT PERSONNALISÉ

En créant votre compte client, vous accédez à toute une gamme de services adaptés à vos besoins pour vous simplifier  la vie et gagner un temps précieux en enregistrant vos gares et  itinéraires favoris… Le tout devient alors directement accessible depuis la page d’accueil de votre site TER.

Vous possédez déjà un compte client, il est nécessaire de migrer vos informations personnelles vers le nouveau site TER.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet «Connectez-vous », « Modifier votre profil », puis « mettre à jour ».

Vous ne possédez pas de compte client ? Créez-le dans l’onglet « Connectez-vous ».

TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Une interrogation ? Un doute ? Trouvez facilement votre réponse directement sur votre site TER grâce à la foire aux questions ou envoyez-nous un mail avec le formulaire dédié.

UN SITE ACCESSIBLE À TOUS

Votre nouveau site TER a été développé pour être accessible à tous les internautes y compris aux personnes présentant un handicap visuel ou auditif. Si vous êtes sourd ou malentendant, une plateforme de traduction en langue des signes française vous permet d‘accéder à toutes les informations. Les personnes malvoyantes ont, quant à elles, la possibilité de brancher un logiciel de synthèse vocale ou un afficheur braille.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu