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27/07/2014

La SNCF retire sa campagne de pub inspirée de YouPorn

Bonjour,

Que de gaspillage et de temps perdu pour un projet très secondaire. On voit bien les priorités de la SNCF qui préfère utiliser les deniers publics pour des choses complétement inutiles sans aucune stratégie à long terme.S'inspirer du porno pour attirer les jeunes et se faire tirer les oreilles par des associations, C'est ridicule et vraiment indigne d'une grande société ayant pignon sur rue.

Pendant ce temps, les usagers demandent un vrai remboursements digne de n'importe quel société ayant subit un préjudice entièrement de la faute de la société elle même.

La grève a durer 15 jours sur 1 mois c'est exactement 50% du mois. C'est inconcevable de penser que les usagers n'ont qu'un seul mois pour se faire rembourser. Ce n'est pas une loterie ou il y a des gagnants et des perdants. C'est une honte comme stratagème.

Eric


http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/apres-une-p...

sncf youporn
Le site de la SNCf pour les moins de 28 ans inspiré du site YouPorn © Capture d'écran

Deux organisations féministes ont porté plainte jeudi contre la SNCF. La compagnie ferroviaire a utilisé les codes d'un site porno pour attirer les jeunes. Contacté par France Info ce vendredi, elle confie avoir "arrêté" la campagne.

La parodie n’a pas fait rire tout le monde. Dans France Info numérique mardi, nous évoquions la campagne de la SNCF pour attirer les jeunes : un site porno inspiré des codes du site YouPorn lancé le 15 juillet. Deux associations ont porté plainte jeudi et la compagnie ferroviaire, joint par France Info ce vendredi, a annoncé qu'elle avait "arrêté" cette campagne et parle de quelques "incompréhensions" qui se sont exprimées sur "certaines mentions" du mini site. La SNCF a donc décidé de modifier le site par "souci d'apaisement".

Le site s’appelle 28max.com et présentait des vidéos floutées, titres aguicheurs tels que "C’est le meilleur coup de l’année". Le Figaro révélait jeudi que les organisations féministes Les Chiennes de Garde et Osez le féminisme ont porté plainte contre la SNCF. Selon elles, la stratégie marketing choisie "contrevient à la dignité humaine et à la dignité des femmes". Les deux mouvements dénoncent "le cynisme publicitaire qui érige le sexisme en nouvelle mode du marketing".

La plainte a été déposée auprès du Jury de déontologie publicitaire qui dépend de l’Autorité de régulation des professionnelles de la publicité (ARPP). La SNCF ne risquait pas grand-chose puisque cette instance ne dispense aucune sanctions. Elle a tout de même préféré stopper la campagne. Désormais sur le site, les images ne sont plus floutées et les titres ont changé.

par Elise Delève vendredi 25 juillet 2014 12:01, mis à jour le vendredi 25 juillet 2014 à 12h35

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