Avertir le modérateur

24/07/2014

Gare de la Part-Dieu : des cailloux arrêtent les trains

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actuali...

Par Steven Belfils

Publié le 23/07/2014  à 17:29

Un mouvement de ballast serait à l’origine d’une interruption de trafic ce mercredi après-midi sur les rails lyonnais, perturbant les horaires de trains à la Part-Dieu. 

gare de la Part Dieu ()
@DR

Nombreux sont les usagers lyonnais de la SNCF à s’être plaints sur les réseaux sociaux de retards et d’annulations ce mercredi après-midi, peu après 16h30 en gare de la Part-Dieu. Pas vraiment le chaos des grands jours, mais plutôt une petite pagaille. À l'origine de ces perturbations, un mouvement de ballast (lit de cailloux qui supporte la voie) provoqué par le passage d’un train. Plusieurs cailloux se seraient retrouvés projetés à proximité d’un appareil de signalisation qui a aussitôt déclenché une alarme.

Par mesure de sécurité, la circulation des trains a alors été interrompue, le temps qu’une équipe spécialisée se rende sur place et donne son feu vert pour la reprise du trafic. L’interruption aura duré en tout une quinzaine de minutes. À 17h30, le trafic revenait à la normale petit à petit.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu