Avertir le modérateur

25/06/2014

Mercredi 25 juin 2014 (15ème jour de galère)

Bonjour,

Les fiches ont été remis à jour hier soir à 21h

01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon  

Grenoble - Bourgoin - Lyon mercredi 25 juin màj 21h00

62 Grenoble - St André-le-Gaz  

Grenoble - St André le Gaz mercredi 25 juin màj 21h00

Bonne nouvelle le 17602 au départ de Grenoble à 5h50 arrivé à 7h16 à Lyon Part Dieu va permettre d'alléger le train en provenance de Chambéry qui devait prendre tout le monde

Eric

--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Demain, nous allons attaquer la 15eme journée de grève correspondant à 50% de galère dans un mois.

Ce fut la galère ce matin avec un trou entre 6h et 7h à Bourgoin et pire en approchant des gare de L'Isle d'abeau, La verpillière et St Quentin Fallavier ou il était quasi impossible de monter dans le Corail en provenant de Chambéry qui effectuait des arrêt supplémentaire en gare dans ces gares citées.

Demain c'est pareil:

Dernière mise à jour le : 24/06/2014 à 16:33

En raison d'un mouvement social national reconductible, la circulation des TER restera adaptée mardi 24 juin, mercredi 25 juin . Téléchargez ci-dessous le programme de circulation de votre ligne.

N° de ligne Fichier Horaire / Conditions de circulation
01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon  

Grenoble - Bourgoin - Lyon mercredi 25 juin

54 Chambéry - Lyon  

Chambéry - Lyon mercredi 25 juin

62 Grenoble - St André-le-Gaz  

Grenoble - St André le Gaz mercredi 25 juin

Notre ligne est malade mais en plus elle subit plus que les autres. Même les médias ont annoncé la fin de la grève. Nous sommes punit car certainement nous sommes peut être trop gentil et que nous ne nous plaignons que très peu par rapport aux multiples péripéties que nous subissons.

Courage à tous les usagers de notre ligne.

Eric

Commentaires

Je sors du 17h14 à La part dieu : petite note d'humour mise sur Facebook durant le trajet : TER : je ne vous fais pas le résumé des épisodes précédents. Dans l'épisode d'aujourd'hui, les sardines disciplinées se tiennent bien droites pour gagner de la place. L'huile commence a couler, la faute à pas d'clim! Vu les émanations, c'est pas de l'olive. Je croyais qu'aujourd'hui pas de grève, pas de malveillance, pas de quoi merci ! Je me retrouve une nouvelle fois sur le couvercle, promontoire entre les wagons. L'usager sardine est bien patient. Michel Audiard fait dire à Lino ventura "si tous les cons étaient dans le même panier, tu serais pas sur l'couvercle ! " Bon je suis un peu au dessus, mais si pas con, un peu Dindon, et la farce me monte au nez, oui je sais c'est la moutarde, vous n'allez pas vous y mettre ! !

Écrit par : CLAUZIER michele | 24/06/2014

Bonjour à tous,
Cerise sur le gâteau depuis hier le Lyon chambéry retrouve son fonctionnement normal, euh ! son dysfonctionnement normal, 30 mn de retard hier, 30 mn ce soir, finalement c'est le service du mois de juin complet qui n'a pas été rendu. Le remboursement à 100 % doît être réclamé sur notre ligne.

Écrit par : pascal | 24/06/2014

Le courage, Eric, ce n'est plus la patience des sardines en boîte qui attendent de se faire croquer!
Le courage, ce serait enfin de nous mettre en colère!
Personnellement, j'en ai mare de ce qui ressemble de plus en plus à des "connivences consensuelles" de l'association.
Délivrer de l'information conjoncturelle de la ligne, très bien, c'est juste faire le boulot de la SNCF, mais bon, tu peux toujours tenter de négocier un CDD dans les équipes informatiques pour inventer un vrai système performant comme ton Blog!
Mais dire au plus grand nombre qu'il faut digérer coûte que coûte la sardine même pas grillée et bien indigeste, c'est comme lui dire "t'es dans la mouise cher "usager adhérent", n'oublie pas ton rouleau de double épaisseur, et serre les fesses !"
Vous avez dit militants ?
Désolé, Eric, mais je pense que tes billets de "compassion condescendante" demeureront stériles en pareil situation.
Voilà, au passage, une des raisons pour laquelle je ne suis plus adhérent...

Écrit par : Pascal | 24/06/2014

Je suis hélas d'accord avec ce que dit Pascal... C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas adhéré à l'ADUT. Je cherchai une association de défense des utilisateurs de la sncf et j'ai trouvé effectivement un site relai d'information... Ce n'est pas ce que je recherche.

Qui serai partant pour créer/faire vivre un blog sur les déboire des usagers de la sncf, remonter des pétitions à la région, pourquoi pas créer des actions de groupes ne serait-ce que pour se faire rembourser un service de plus en plus en décalage avec le prix (qui augmente lui)... Voir même soutenir les gouvernement qui oseront ré-organiser cette machine infernale.

Quand je pense que mes impots finance l'achat du materiel roulant (via la région) que la sncf fait rouler (tant bien que mal) en nous faisant payer l’utilisation à l'avance et qu'en plus une poignée de cheminot (qui n'ont pas de probleme pour aller bosser et pas de probleme de fin de mois a priori) ce permette de prendre en otage pour nous faire payer en plus des frais d'essences ou d'autre moyen de transport ou des jours de congés forcés... J'ai l'impression de payer 3 fois pour la meme chose !

Écrit par : Fred | 24/06/2014

Bonjour Fred et Pascal,

Une association est comme son nom l'indique un association de personne pour faire avancer les choses.
Si vous êtes dynamiques et prêt à laisser 1h par jour en plus de votre travail, transport et obligation familiale venez nous rejoindre.
Vous êtes les bienvenue pour faire partie du CA et que vos idées et suggestions puissent faire avancer les choses.
Moi aussi j'en ai marre que rien ne bouge
Mais ne vous tromper pas de cible.
Ce n'est pas de notre faute si la Région la nation donne un chèque en blanc à la SNCF société à but lucratif sans aucune contrepartie sans DEVOIRS !

Désolé je finirai tout à l'heure je doit vite prendre mon train
Eric

Écrit par : Eric (ADUT) | 25/06/2014

Comme Eric l'a écrit, ne vous trompez pas de cible. Je passe en moyenne plus de 2 heures par jour pour la défense des usagers, et 5 jours de congés par an. Même si vous ne vous rendez pas compte du résultat, demandez aux autres associations, plus contestataires, le travail que l'ADUT a effectué ce week-end en lançant des discussions dans toute la France, et hier soir en lançant un coup de gueule aux médias qui se targuent d’annoncer que le conflit est terminé !!! Ce qui est faux sur notre ligne !
Fred et Pascal, je vous félicite si vous arrivez à motiver des usagers pour des actions d'éclat, car de + en + les usagers sont las et résignés. Ponctuellement, dans les trains, on les sent prêts à bouger lors d'un aléa, mais dès qu'on leur demande de rester sur les quais 1 heure de + ou d'arriver plus tôt le matin, ou d'aller à 16h30 mardi 1 juillet à Confluence, perturber la remise des prix du challenge de la mobilité, ils argumentent sur des contraintes professionnelles ou familiales. Mais, nous aussi, membres du CA de l'ADUT, nous sommes salariés, avec des enfants, des conjoints. Je le rappelle : Nous ne sommes que des bénévoles, avec nos limites !

Patrice Belvègue
Président de l'ADUT

Écrit par : Patrice (ADUT) | 25/06/2014

Pascal, Fred,
Venez au comité de ligne , vous verrez l'ampleur des problématiques et vous apprécierezMME Elyette Croset Bay s'adresser aux participants sur un ton irrespectueux mais qui elle-même s'insurge des remarques et prises de paroles des usagers ....

Écrit par : celia | 25/06/2014

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours maintenant, nous subissons la grève ...

Les médias annoncent la fin de la grève ! Mais nous ? On ne compte pas ?

Je viens d'appeler la SNCF qui refuse de me donner des renseignement sur la durée des perturbations, ils refusent de me donner des informations sur ce qu'il se passe ! la seule réponse que j'ai eu c'est "faites le 3635" !

Hier sur TF1, pendant la pub, passait un message d'excuse de la SNCF ! Mais nous sommes encore dans les soucis en région Rhone Alpes ! et particulièrement Notre ligne de Lyon-Grenoble.

Je suis usagère de cette ligne : je prends le train à l'Isle d'Abeau et m'arrête à Vennissieux. Depuis 15 jours, je suis obligée de prendre mon véhicule pour aller travailler, ce qui engendre des coût astronomiques (Péages, essence...);

La SNCF annonce un dédommagement sur l'abonnement du mois de juillet de 33% mais il me semble que même un enfant est capable de compter çà : 30 jours dans un mois - 15 jours de grèves = 50% !!!!

Mes questions :

- Jusqu'à quand cela va-t-il durer ?
- La SNCF va-t-elle dédommager + les usagers de notre ligne ?
- Les usagers qui ont subit la grève mais qui sont en congé en juillet et qui ne prendront pas d'abonnement auront-ils une autre forme de dédommagement ?
- Peut-on envisager une action collective : ne pas payer l'abonnement de juillet et faire à notre tour la grève ?

Bref, plein de questionnement...

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneuse !

Merci à l'ADUT pour les renseignements qu'elles nous envoie régulièrement.

Écrit par : Solène | 25/06/2014

Hello,
Compte tenu des congésde juillet, et d'août, cette réduction pourrait être sur septembre ? Voire octobre ? Ainsi le plus grand nombre serait dédommagé ? Oui, je sais, ce n'est pas dans l'intérêt de la SNCF, qui va tout faire pour choisir un mois oû il y a le moins d'abonnés.
A voir si nous avons suffisamment de poids pour cela ? Tous ensemble avec l'adut ? Non pas une pétition mais chacun une lettre à qui ? SNCF ? Région ? Les 2 ?
Mes idées en passant !
Courage à tous, aujourd'hui je ne bosse pas ! Ouf !

Écrit par : Michèle -mirabelle | 25/06/2014

Bonsoir à tous,
c'est ce que l'ADUT demande : 1 mois d'indemnité à prendre sur les mois de juillet, août ou septembre en fonction des contraintes de chacun (cf. les interviews de ce jour sur radio Scoop, France Bleu pays de Savoie et France Bleu Isère + les journaux), afin que TOUS les usagers puissent être indemnisés à la hauteur des sur-coûts qu'ils ont subis (salariés, étudiants, lycéens (les parents ont dû faire des voyages pour les emmener)), et ceci quel que soit le type d'abonnement !

Écrit par : Patrice (ADUT) | 25/06/2014

Bonjour,
Par curiosité, est-ce que quelqu'un sait si les grévistes seront payés pour leur journée de grève ?
Quelle que soit la réponse, ça me conforte dans l'idée que ces personnes travaillent (plus ou moins) dans des conditions bien meilleures que beaucoup de français : soit ils ont un privilège leur permettant de faire grève tout en étant payés, soit ils n'ont pas ce privilège mais ils ont quand même les moyens de se passer de la moitié de leur salaire (15 jours sans travail).

Je signale aussi en passant, que l'arret de a grève est annoncée pour aujourd'hui 19h et à 19h30 (dans le train partant de Lyon part Dieu a 19h14) un contrôleur passé vérifier les titres de transport ...

Écrit par : Elodie | 25/06/2014

je n'en suis pas sur mais générallement les greviste cgtiste pose comme condition à la reprise du travail le payement de leur jour de greve. Cela ne m’étonnerai pas que ce soit la raison pour laquelle ça a durer plus chez nous qu’ailleurs (on a les meilleurs cgtiste de france... je sais de quoi je parle je suis fils de cgtiste...)
Mais évidement ce genre d'information ni les grevistes ni la direction de la sncf ni le gouvernement n'ont interret a ce que cela se sache....

Écrit par : Fred | 25/06/2014

Non, ceci n'est plus d'actualité à la SNCF depuis pas mal de temps. Les grévistes ne sont pas rémunérés.
Par contre, certains syndicats peuvent aider leurs adhérents.

Écrit par : Patrice (ADUT) | 25/06/2014

Bonjour,
Qu'en est il d'une action mardi a confluence ? A quele heure et où se retrouver ?
Merci

Écrit par : Michèle -mirabelle | 26/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu