Avertir le modérateur

23/06/2014

TER: la ligne Lyon-Grenoble très perturbée

 http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/0...

 Suite à une quinzaine d'actes de malveillance survenus dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 juin, la circulation des trains sur l'axe Grenoble-Lyon mais aussi celui de Grenoble-Valence est fortement perturbée. Une quarantaine de trains accusaient ce lundi matin d'importants retards.

  • Par Isabelle Gonzalez
  • Publié le 23/06/2014 | 10:39, mis à jour le 23/06/2014 | 12:04

L'affichage en gare- Le 23/06/2014 © France3 RA

© France3 RA L'affichage en gare- Le 23/06/2014
                    
A l'assaut du train... gare de Bourgoin- Lundi 23 juin 2014 © Didier Bouillot- France3 RA


La circulation des trains reprend progressivement sur les lignes, cependant ce matin, alors que les usagers se rendaient sur le lieu de travail la plupart des trains étaient retardés et affichaient des retards allant de 40 minutes à 1h30.
Dans les trains l'exaspération était palpable, d'autant que ces incidents surviennent après plus de dix jours de grève.

Un mouvement de grève qui affecte toujours les TER en Rhône-Alpes

Tôt ce matin, vers 7 heures, le train reliant Grenoble à Lyon, s'est présenté en gare de Bourgoin, le quai était bondé et les places assises trop rares, du coup, la plupart des voyageurs ont voyagés debout, serrés les uns contre les autres. Un de nos collègues était à bord, il a réalisé des photos qui parlent d'elles mêmes!

Sur le quai de la gare de Bourgoin- Lundi 23 juin 2014 © Didier Bouillot- France3 RA

Sur le quai de la gare de Bourgoin- Lundi 23 juin 2014

Dans le train reliant Grenoble à Lyon, le wagon est bondé, les passagers sont comprimés - Lundi 23 juin 2014 © Didier Bouillot- France3 RA

Dans le train reliant Grenoble à Lyon, le wagon est bondé, les passagers sont comprimés - Lundi 23 juin 2014

Commentaires

Bonsoir,
C'est du service ! vous voyez des usagers pris en otage ?
Je ne vois que des sardines qui bouillent mais aucun otage !

Écrit par : pascal | 24/06/2014

Commentaire sur mon Facebook hier :
Je sorrs du 17h14 à La part dieu : petite note d'humour mise sur Facebook durant le trajet : TER : je ne vous fais pas le résumé des épisodes précédents. Dans l'épisode d'aujourd'hui, les sardines disciplinées se tiennent bien droites pour gagner de la place. L'huile commence a couler, la faute à pas d'clim! Vu les émanations, c'est pas de l'olive. Je croyais qu'aujourd'hui pas de grève, pas de malveillance, pas de quoi merci ! Je me retrouve une nouvelle fois sur le couvercle, promontoire entre les wagons. L'usager sardine est bien patient. Michel Audiard fait dire à Lino ventura "si tous les cons étaient dans le même panier, tu serais pas sur l'couvercle ! " Bon je suis un peu au dessus, mais si pas con, un peu Dindon, et la farce me monte au nez, oui je sais c'est la moutarde, vous n'allez pas vous y mettre ! !

Écrit par : Michèle -mirabelle | 25/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu