Avertir le modérateur

23/06/2014

La SNCF porte plainte suite à des actes de malveillance sur le réseau ferroviaire en Rhône-Alpes

Message officiel de la SNCF :

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tri...

-------------------------------------------------------------

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/06/23/l...

Ce lundi 23 juin 2014, vers 6 heures, des actes de malveillance ont été commis de manière simultanée sur près de 40 kilomètres de voies ferrées, entre Lyon et Grenoble, d’une part, entre Valence et Grenoble d’autre part entraînant de fortes perturbations sur tout le réseau. 

  • Par Yoann Etienne
  • Publié le 23/06/2014 | 15:22, mis à jour le 23/06/2014 | 15:22
© MAXPPP
© MAXPPP

La SNCF vient d'annoncer par voie de communiqué qu'"elle allait porter plainte suite à des actes de malveillance sur le réseau ferroviaire en Rhône-Alpes".

Dans la nuit de dimanche à lundi, des dispositifs de sécurité des circulations ont été actionnés abusivement, entraînant l’arrêt immédiat des circulations.

Au total, une quinzaine de sites ont été touchés dans les zones de Voreppe et Moirans, Rives et Le Grand Lemps, Tullins et Polienas. Des agents SNCF sont aussitôt intervenus en reconnaissance pour inspecter les installations et permettre la reprise du trafic ferroviaire dans les plus brefs délais.

La SNCF annonce "qu'une enquête interne a été diligentée et que l'entreprise a décidé de déposer plainte à la gendarmerie de Renage", située en Isère.


SNCF en appelle à la responsabilité de chacun au nom du service public


Près de quarante trains ont dû être détournés ou retardés d’environ 40 minutes en moyenne, avec des répercussions sur le nœud ferroviaire lyonnais, occasionnant de grandes difficultés pour nos clients.

"La SNCF condamne fermement cette nouvelle atteinte à la qualité du service de transport public. Depuis 13 jours, dans leurs déplacements quotidiens ou occasionnels, nos clients subissent déjà les conséquences liées à un mouvement social de CGT et SUD RAIL qui se prolonge sur certains sites en Isère et Savoie." Voilà ce qu'on pouvait lire dans le communiqué envoyé à la presse ce matin.

L'entreprise "regrette l’attitude jusqu’au-boutiste des personnels en grève et en appelle au sens des responsabilités de chacun afin que le service public ferroviaire soit assuré partout en France."

Commentaires

Bon et bien ce soir c'etais reparti
17h44 partis à 18h20 , attente du conducteur
le 18h14 affiche au +de 45 min de retard

et en options j'ai eu le droit à un controle de la police en civile à part dieu

Belle journée

Écrit par : dark | 23/06/2014

Nous avons déjà subi 14jours de grève "légale", avec un programme de trains dégradé et beaucoup de retards.
Mais là, si le sabotage a été fait par des agents sncf, c'est scandaleux !

Écrit par : vince | 24/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu