Avertir le modérateur

09/07/2014

Comité de ligne St André Le Gaz - Grenoble Lundi 30 juin 2014 à Grenoble 18h

 Mise à jour du 09/07/2014 : ajout de notre compte-rendu.

Réunion du comité de ligne Saint-André-le-Gaz - Grenoble qui a eu lieu le :

Lundi 30 juin 2014 à 18 heures  à

                                    Espace Rhône-Alpes de Grenoble
                                             2, rue de la Poste
                                            38000 GRENOBLE
                                   en salle Chartreuse (1er étage)


Présentation faite en  comité de ligne :

20140630_CL22_Présentation.pdf


Le compte-rendu de l'ADUT :

20140630 CR CDL SAG-Grenoble.pdf


Commentaires

Bonjour,
Avez-vous parlé des nouveaux horaires mis en place à partir du 06/07/2014 ? Avez-vous une explication pour les trains supprimés du 11/07 au 25/08 le matin et le soir, pratiquement 1 sur 2 aux heures de pointe ? Les autres lignes ne semblent pas concernées par cette mesure, comment s'organise-t-on quand on travaille en juillet avec un train par heure, qu'on a des enfants à récupérer dans des centres qui ont des horaires stricts 8h-18h et qu'on a en plus des heures à récupérer de la grève ? Et bien sûr aucune info, et on a déjà payé nos abonnements pour juillet ! Mon train du matin et celui du soir sont supprimés tous les deux ! Je ne sais pas encore comment je vais faire... La situation devient insupportable.

Écrit par : nadsa | 02/07/2014

Oui, mais nous le savions depuis la réunion de préparation au comité de ligne Lyon-St André le Gaz du 3 juin, et nous avions mis alors un article sur le blog.
Nous l'avons fait savoir en joignant la présentation faite au CL.Nous avons lors du CL réprouvé cela étant donné la fréquentation encore forte en juillet et encore significative en août, et de voir des trains en heure de pointe supprimé. Ceux de Perrache principalement touchés concernent le milieu industriel mais pas que celui-ci.
Cela n'était que prévisionnel jusqu'au vote de la Région le 18 juin. On nous l'a officialisé le 30 juin au CL de St André le Gaz - Grenoble où nous avons réitéré notre désaccord.
Les arguments de al région Rhône-Alpes :
Période estivale, donc, moins d'usagers,
Pratique sur les autres lignes.

C'est louable :
Meilleure rendement avec une concentration des usagers dans les autres trains (et pour cause, serrés comme nous serons)
Maintenance des matériels
Coût moins important pour la Région.

Du côté SAG-Grenoble la réduction est moins significative mais non négligeable. Un usager a exprimé une excellente idée : "Vous réduisez la grille pendant les vacances, augmentez alors durant l'année les lundi matin et vendredi soir". La SNCF n'y avait pas pensé !!

De plus, aucun affichage sur le sujet de la part de la SNCF.
Un usager a émis l'idée d'être remboursé de l'abonnement de Juillet qui n'est plus justifié car il va falloir envisager un autre transport pour de nombreux usagers puisque le service acheté n'y sera pas !
Nous attendons la confirmation de cette possibilité de remboursement.

Notre compte-rendu du Comité de Ligne va être publié dans les prochains jours.
Bien d'autres mauvaises nouvelles sont déjà dans la présentation jointe sur le Blog. Elles seront exprimées dans le CRR.

Cordialement

Écrit par : Patrice (ADUT) | 02/07/2014

bonjour

ce matin, les trains pour LPD sont supprimés un par un à cause d'une panne électrique (déjà 3 à 8H).
Dans le même temps, la SNCF (à la demande de la Région si j'ai bien compris) va passer la ligne Lyon-Grenoble aux horaires d'été en supprimant pratiquement 1 sur 2 aux heures de pointe.
La logique voudrait que pour un train supprimé par la Région, il soit remplacé par un train à la charge de la SNCF, pour compenser les nombreuses suppressions pour cause de panne ou autre.

cordialement

Écrit par : nadcha | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu