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16/06/2014

La SNCF indemnisera ses abonnés à hauteur de 20% de leurs abonnements en juillet

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/greve-a-la-sncf-...

Par LEXPRESS.fr, publié le12/06/2014 à 16:02, mis à jour le 13/06/2014 à 22:06

Les trajets de milliers d'usagers sont perturbés par la grève des cheminots qui dure depuis mardi. Pendant ces périodes, la SNCF assouplit ses conditions d'échange et de remboursement des billets.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/greve-a-la-sncf-comment-se-faire-rembourser-son-billet_1550663.html#GJRo6OE82sUDalkg.99

 

La SNCF indemnisera ses abonnés à hauteur de 20% de leurs abonnements en juillet

Comment se faire rembourser son billet les jours de grève?

 

afp.com/Damien Meyer

La SNCF a annoncé vendredi qu'elle indemniserait ses abonnés à hauteur de 20% de leurs abonnements au mois de juillet. 

 Par ailleurs, que faire si vous avez déjà payé un billet de train? 

Si votre train est annulé, votre billet reste valable, explique la SNCF. Il peut être utilisé dans un autre train pour le même trajet, le jour même ou le lendemain du départ prévu. En revanche, les places assises ne sont pas garanties. 

Si vous souhaitez reporter votre voyage, les billets sont échangeables au guichet, avant ou après l'heure théorique de départ du train. Pour reporter le départ après le 10 juin, la SNCF précise que le billet sera remboursé et qu'il faudra en acheter un nouveau. 

Par ailleurs, la SNCF rembourse tous les billets en cas de grève, y compris ceux qui sont théoriquement "non remboursables" comme les billets Prem's. Et ce, même si votre train roule. Il faut pour cela se présenter à un guichet SNCF, même après l'heure de départ du train. Pour les abonnés TGV, la valeur du billet annulé est remboursée. Pour les abonnés régionaux, chaque autorité organisatrice des transports applique sa politique de remboursement. 

Enfin, pour plus d'informations, la SNCF met à jour ses prévisions de circulation: infolignes.com pour les trains grandes lignes (TGV, Intercités), abcdtrains.com pour les transiliens et ter-sncf.com pour les TER. 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/greve-a-la-sncf-comment-se-faire-rembourser-son-billet_1550663.html#GJRo6OE82sUDalkg.99

Commentaires

Une bonne initiative malheureusement pas a la hauteur des desagrements occasionnes!

Écrit par : emilie | 16/06/2014

Bonjour,

Le % a été remonté à 33% voir article qui a suivit en soirée :
http://adut.20minutes-blogs.fr/archive/2014/06/16/sncf-un-remboursement-de-33-est-prevu-si-la-greve-dure-jusqu-900633.html

C'est à l'image de la grève, on ne sait jamais rien c'est au jour le jour.
Aucune perspective de la SNCF à long terme.
On subit et on verra après les conséquences

Écrit par : Eric (ADUT) | 17/06/2014

ce sera également le cas pour les abonnements Illico Annuel avec donc prélèvement mensuel sur le compte bancaire?

Écrit par : Lien | 17/06/2014

L'info que j'ai eue hier soir est que l'indemnité serait supérieure à 20% et pour tous les types d'abonnement (j'ai aussi un Illico Annuel).
Nous veillerons à ce que les étudiants et lycéens ne soient pas oubliés, même si ils n'ont pas de cours en juillet. Idem pour les salariés prenant leurs congés en juillet !

Écrit par : Patrice (ADUT) | 17/06/2014

justement l'évènement "grève" est arrivé en juin et non en juillet
donc le remboursement doit concerné pratiquement tous les cas de figure

Écrit par : Eric (ADUT) | 17/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
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