Avertir le modérateur

12/06/2014

La grève des cheminots reconduite vendredi

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/06/12/la-grev...

Photo AFP    

Photo AFP

La grève des cheminots contre le projet de réforme ferroviaire, à l’appel de la CGT et de SUD-Rail, a été reconduite pour vendredi, a annoncé jeudi la CGT, alors que des discussions avec le gouvernement sont en cours.

«Les cheminots, fortement mobilisés au 2ème jour de grève, ont massivement reconduit le mouvement pour 24 heures», selon un communiqué de la CGT. Les deux syndicats appellent à un rassemblement près du ministère des Transports à Paris et à des initiatives partout en France pour imposer «une autre réforme».

Juste avant une rencontre avec le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, le secrétaire général de la CGT-cheminots, Gilbert Garrel, avait annoncé la couleur, conditionnant l’arrêt de la grève à un report du projet, qui doit être examiné à l’Assemblée du 17 au 19 juin.

Selon la direction, le taux de participation à la grève a enregistré un recul de cinq points en fin de matinée, passant de 27,84% à 22,64%. «Cela signifie qu’il y a 5.000 agents de plus au travail jeudi matin», a-t-elle précisé, indiquant qu’au total quatre cheminots sur cinq sont au travail.

Commentaires

Merci pour l'info car le site ter ne fait pas encore état de cette reconduction à 17h00. Sans doute serons-nous informés demain que les horaires de la veille sont reconduits?
L'Adut pourrait prendre la main sur le site ter et les fiches horaires?

Écrit par : Stéphane | 12/06/2014

Bonsoir Stéphane,

Malheureusement c'est du travail bénévoles que nous faisons en plus de notre travail et 1h30 de RAB de transport ce qui prend les choses particulièrement pénible et agaçant.

Personnellement je part du principe qu'en étant solidaire les choses avances mieux.

Eric

Écrit par : Eric (ADUT) | 12/06/2014

Bonjour à tous,
Il fallait s'en douter et merci pour la diffusion de l'information.
Toujours le même service ! un véritable spectacle qui enfonce encore plus les agents grévistes de la SNCF.
Le droit à la grève, oui ; le droit d'emmerder les travailleurs non !
Réformez vite cette entreprise vermoulue jusqu'à l'os.

Écrit par : pascal | 12/06/2014

Eric, ne vous méprenez pas sur mon commentaire qui se voulait ironique et destiné à notre belle et efficace direction régionale.
Loin de moi l'idée de vous jeter la pierre. je mesure pour avoir eu d'autres occupations similaires l'investissement nécessaire pour nous défendre tous.
Je voulais juste pointer le fait que quelques bénévoles motivés sont plus efficaces qu'une grosse organisation sclérosée.
Donc merci merci merci merci... encore.

PS: la suite m'a donné raison puisque j'ai découvert pour demain vendredi les mêmes grilles horaires que mercredi et jeudi...

Écrit par : Stéphane | 12/06/2014

pas d'inquiétude je ne l'ai pas du tout pris mal
je n'y a pas du tout penser dans votre précédent message
bien au contraire heureusement que la solidarité est présente au sein des usagers dans la difficulté de notre ligne avec cerise sur le gâteau les grèves qui ne nous permet pas de nous reposer au moins une semaine.

Écrit par : Eric (ADUT) | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu