Avertir le modérateur

14/05/2014

Aléas du lundi 12 au dimanche 18 Mai 2014

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.

Commentaires

Bonjour, je suis dans le train de 7h44 pour Grenoble, nous sommes arrêtés à venissieux apparemment à cause d'une panne. Ds un premier tps on nous a dit que ce n'était pas sur notre voie, puis finalement devant nous. Et la il nous annonce qu'on va repartir

Écrit par : cam | 12/05/2014

Je suis dans le pont de B - Lyon, ns ns sommes arretés a La Tour, Bourgoin et Venissieux. (alors que le train de Grenoble qui arrive a Lyon a 8h16 n'est pas supprimé). Et maintenant ns sommea arretés "en pleine voie" vers Saint Priest depuis un bon moment. Aucune info de la part du controleur... Il est 9h, donc déjà 40 min de retard ...

Écrit par : Lien | 12/05/2014

Toujours pas arrivé, pas vu ni entendu le controleur...

Écrit par : Lien | 12/05/2014

Enfin arrivé, 50 minutes de retard ... 4 contrôleurs dans la cabine et aucune annonce jusqu'à ce que qqun s’énerve méchamment, les obligeant à faire leur boulot correctement.

Écrit par : Nicolas | 12/05/2014

effectivement grosse galère ce matin , j'étais dans le grenoble (à partir de LTP) qui devait arriver à 8h16 mais ce n'était pas encore pour ce matin....
50 mn de retard avec un train bondé.
Mais ce que je note , c'est que c'était une greve de controleurs et dans notre train j'en ai déjà vu 2, dans celui de nicolas 4, et les perraches supprimés faute de controleur ! que crois que la SNCF nous prends pour des C....!

Écrit par : celia | 12/05/2014

bonjour.

4 contrôleurs pour...... rien. C'est là que l'on voit que la seule utilité d'un contrôleur dans un train est de permettre à cette personne de faire gréve et de bloquer ce train.

A une époque, des petit malins avaient trouvé une faille dans la loi sur le service minimum:
Le cheminot se déclarait gréviste: les trains était annulés...mais il se présentait au travail et donc il était payé même si le train ne circulait pas.
Je ne sais pas si la lacune de la loi à été rectifiée ou si cela explique ces trains surchargés de contrôleurs...

Notons au passage que nous avons payés nos abonnement pour un certain nombre de trains dans la journée, mais ce service n'est pas rendu.
La région à payé pour des trains qui ne circulent pas.
La SNCF ne remboursera personne, et personne ne trouve cela anormal.
Ne pas oublier que c'est la région l'organisateur des TER.
Vivement les prochaines élections régionales!

Écrit par : diabolo56 | 12/05/2014

17h30 traffic bloque à St. Quentin risque incendie sur le train de 16h53 au départ de jean mace
Les pompiers sont sur place on attend la suite

Écrit par : Sl | 13/05/2014

TER part dieu > Chambéry 1h de retard bloqué en gare de venissieux . Quelqu'un est à saint quentin ? Des news ?

Écrit par : dark | 13/05/2014

TER part dieu > Chambéry 1h de retard bloqué en gare de venissieux . Quelqu'un est à saint quentin ? Des news ?

Écrit par : dark | 13/05/2014

17h44 annonce avec un retard de 15 mn problème de préparation du train en même temps texto train en panne à SQF.
17H55 train supprimé à cause d'une panne à ST André le gaz..
18h14 desservira la verpilliere et est affiché avec 10 mn de retard sans annonce à suivre...

Écrit par : Marylou | 13/05/2014

Devant la totale désinformation en gare de Part Dieu (en 5 minutes, 3 raisons différentes évoquées) un certains nombre de personnes (dont moi) ont pris l'option Trans'isére. Y a t'il eut des trains arrivés en gare de la Verpillière avant 19h30 ?

Écrit par : Nicolas | 13/05/2014

Aucune information à Jean Macé. Le 17h23 était annoncé avec 5min de retard, puis 10, 15, puis supprimé, puis 17h53 supprimé, puis 18h23 annoncé avec 40 min de retard. Nous avons pris l'option co-voiturage avec une personne qui est venue nous chercher à Lyon 8me (sympa), on s'est tassé à 4. Arrivée à 19h30 à la gare de St Quentin Fallavier pour récupérer nos voitures, et le train en panne y était toujours bloqué...

Écrit par : Nadine | 13/05/2014

En parlant d'aléas, dimanche c'était la cata aussi. le 20h49 est parti à l'heure, puis bloqué 40 min à la gare de st priest, on n'a jamais su pourquoi, arrivée 22h00 à st quentin (scories de l'accident de personne qui a eu lieu à 14h ?). Bon on n'était pas nombreux, cela n'a pas touché grand monde... Mais avec la grève de lundi et l'incendie d'aujourd'hui, je commence à être vraiment crevée !!

Écrit par : Nadine | 13/05/2014

trop d'informations tue l'information mais alors là bravo la SNCF = le neant !!
une nouvelle fois une gestion de crise minable.
je suis allée en gare de jean mace prendre le 17H53, ...face au panneau d'affichage et l'absence d'infos, je sais que cette gare est systématiquement abandonnée, je me suis dirigée vers la part dieu et là suis montée dans le 18H14....une controleurse nous annonce qu'en raison d'un incendie à st andré le départ est retardé (bonne info hihi) puis .....les personnes à destination de grenoble sont invités à descendre du train ....puis rien...c'est vrai c'est tellement agréable d'être debouts, serrés les uns contre les autres plus de 2h00 jusqu'à la tour du pin
UN GRAND MERCI POUR CETTE SOIREE : VRAIMENT LA SNCF UNE ENTREPRISE AU SERVICE DE SES CLIENTS §

Écrit par : celia | 13/05/2014

Devant les gros dysfonctionnements que j'ai vus ce soir dans la gare de Lyon Part-Dieu, j'ai appelé M. DELAITRE, responsable du TER en Rhône-Alpes, à 19h15 pour lui faire part de ma colère sur ce qui s'y passait car on allait droit à la confrontation entre usagers et agents SNCF voie G :
- après que le train voie I soit parti, hyper bondé,
- quand de nombreux usagers étaient montés dans le train voie G annoncé initialement faisant les gares habituelles d'un inter-cité puis annoncé, au moment de partir, comme direct Grenoble !!!
Heureusement, 10/15 mn après, la situation redevenait normal quand le train voie G retrouvait sa desserte normale.
Mais que dire des usagers de l'avant-pays savoyard, sacrifiés ce soir par un détour par Chambéry avec le 18h40 (parti après 19h30 ...) ou avec le 16h40 (parti encore en retard de Lyon Part-Dieu) et qui s'est retrouvé derrière l'omnibus de Perrache de 16h49 qui a eu l'incendie à St Quentin-Fallavier.
Mais que dire des usagers prenant des trains de Perrache qui par manque d'IPCS sur la ligne entre St Fons et St Quentin-Fallavier ont été sacrifiés car, du fait d'une seule voie disponible, la SNCF a choisi de faire passer les trains rapides sans arrêt à Vénissieux ou St Priest (les gestes de manifestation à St Priest quand le train parti de la voie G de Part-Dieu est passé au ralenti sont la preuve du temps d'attente et du mécontentement vécu).
Il est plus que grand temps qu'une modernisation de la ligne soit effectuée pour qu'un aléa opérationnel, une panne de train, ne soit pas aussi impactante pour les usagers qu'un accident de personne !
Après une grève hier, une panne de train aujourd'hui, qu'aura-t-on demain ; panne de PN, ou ...

Écrit par : Patrice (ADUT) | 13/05/2014

Bonsoir,

La situation n'est pas encore résorbé à 23h10 !
Affichage en gare de BJ :
TER 17643 21h42 GRENOBLE Retard : 50 mn A
TER 17644 22h22 LYON P.DIEU Retard : 10 mn B
TER 17645 22h35 GRENOBLE SUPPRIMÉ

Écrit par : Eric (ADUT) | 13/05/2014

on n'est que mardi, et je suis à presque 4 heures de retard cumulées sur la semaine... Et dire qu'aujourd'hui je suis restée une heure de plus au boulot pour récupérer l'heure de retard de hier matin...
effectivement, je suis bien curieuse pour demain... Quelle surprise nous attend?

Écrit par : Lien | 13/05/2014

bonjour,
je devais prendre le 17h23 à jean macé hier et vu la tournure des évènements j'ai décidé d'aller à perrache (me disant qu'à Part-dieu ce ne serait pas mieux). et bien je ne regrette pas mon choix quand je lis vos commentaires.

A Perrache, on attendait dans le salon voyageurs et les agents SNCF nous ont informé régulièrement de la situation. ils nous ont distribué des kits repas. ainsi, malgré la galère, la situation était moins difficile à supporter.

Ils nous ont dit leur frustration de toujours passer après Part-dieu, qui est la gare prioritaire. et même eux ont eu des difficultés à obtenir des informations.
petite question aux responsables SNCF : pourquoi Part-Dieu met des cars à dispo alors qu'il y a des arrêts trans'isère, alors qu'à Perrache, jamais rien ?
Cette gestion à 2 vitesses est lamentable. dans ce cas, autant faire payer l'abonnement de perrache moins cher, puisqu'on n'a pas droit aux mêmes égards.
en attendant, bravo aux agents de Perrache qui ont vraiment bien maîtrisé la situation avec les moyens du bord.

Écrit par : nadcha | 14/05/2014

Grosse galère hier pour moi aussi, heureusement que lundi 12/05 j'ai pris la voiture.

J'ai compris que la grève de lundi faisait suite à la décision/proposition de la SNCF de mettre en place des train SANS controleur. Soit disant ceux-ci seraient indispensables ...
Je garde précieusement dans mon téléphone portable une photo prise dans mon train un soir de semaine: 4 contrôleurs jouant à la coinche dans un carré de TER ...

Écrit par : eiluj2105 | 14/05/2014

Bonjour,

au départ de LPD :
TER 18519 15h40 CHAMBERY Retard : 20 mn F

Les trains de Chambéry ont toujours du mal à partir de LPD à l'heure !

Écrit par : Eric (ADUT) | 15/05/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu