Avertir le modérateur

05/05/2014

Grève du 5 mai 2014

Enfin il faut dire "Mouvement social".

Aujourd'hui, programme allégé sur :

Trafic normal pour Lyon - Chambéry, enfin espérons, car ces dernières semaines, ces derniers mois, le "trafic normal" est plutôt "anormal" voire perturbé.

Consultez tout de même la page Default.aspx?tab=EDTPAGEGREV car cela peut évoluer !!

SNCF , c'est possible !!

---------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.franceinfo.fr/transports/sncf-greve-des-contro...

SNCF : grève des contrôleurs en Rhône-Alpes

le Dimanche 4 Mai 2014 à 10:46

Par Cécile Mimaut


Une grève des contrôleurs pourrait perturber le trafic SNCF en région Rhône-Alpes jusqu'à mardi matin. © Reuters - Vincent Kessler

Les contrôleurs SNCF sont appelés à la grève depuis ce dimanche matin dans la région Rhône-Alpes. Le préavis a été déposé par le syndicat SUD-Rail, qui dénonce le "management agressif" de la direction. Principales lignes concernées : Lyon-Grenoble et Lyon-Marseille. Le préavis prend fin mardi matin.

A l'appel de Sud-Rail, les contrôleurs ont entamé ce dimanche une grève dans la région Rhône-Alpes pour dénoncer "le management agressif" de la direction.

Le syndicat annonce des perturbations importantes sur le trafic TER. Les lignes Lyon-Grenoble et Lyon-Marseille seront impactées dans les deux sens.

La SNCF relativise cependant les conséquences de ce mouvement social, assurant que 9 trains sur 10 circulent.

Le préavis court jusqu'à mardi 8h00.

---------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actuali...

Rhône-Alpes : La grève des contrôleurs SNCF supprime 33 TER

Par Mélany Marfella

Publié le 05/05/2014  à 12:09

33 TER sont supprimés ce lundi dans la région Rhône-Alpes. Parmi eux, la totalité des trains qui circulent habituellement entre Grenoble et Lyon.

 

ter ()
Tristan Paret

Depuis dimanche midi, les contrôleurs font grève, dénonçant un "management agressif" de leur direction. Ce lundi matin, ils seraient près de 350 grévistes à Perrache, 150 à la Part-Dieu et une centaine à Valence, selon le syndicat Sud Rail, qui a lancé l’appel à la grève. Celui-ci dénonce "le non-respect de la réglementation du travail" et "les sanctions abusives" engendrées par les dirigeants pour ceux qui refusent de travailler "hors réglementation" : "Un jour, j’ai refusé de faire une heure de plus après 11 heures de travail consécutives, la direction a alors retiré une journée de travail de ma paye pour me sanctionner", explique un gréviste.

Les lignes (Marseille)-Avignon-Valence-Lyon et Dijon-Lyon seront également touchées. Seul un train semble circuler sur la ligne Le Puy-en-Velay-Lyon : le 889973. Si la SNCF assure que 9 trains sur 10 circuleront, elle ne semble pas prendre en compte la circulation des TER. Pour un retour à la normale, il faudra attendre mardi 8h.

Plus d’informations sur Ter-sncf.com

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu