Avertir le modérateur

27/02/2014

Mouvement social du 28/02/2014

http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_alpes/Fr/Etat_du_tr...

Dernière mise à jour le : 27/02/2014 à 21:16

En raison d'un mouvement social régional, la circulation des TER sera adaptée du jeudi 27 février au lundi 3 mars, 8h00. Téléchargez ci-dessous les programmes de circulation des lignes impactées.

01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon   01 Grenoble - Bourgoin - Lyon vendredi 28 fév

54 Chambéry - Lyon                           54 Chambéry - Lyon vendredi 28 fév

62 Grenoble - St André-le-Gaz            62 Grenoble - St André le Gaz vendredi 28 fév

------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_alpes/Fr/Etat_du_tr...

Dernière mise à jour le : 27/02/2014 à 15:10

En raison d'un mouvement social local, la circulation des TER sera adaptée jeudi 27 février. Téléchargez ci-dessous le programme du train supprimé de la ligne impactée.

01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon : 20140228_01_GRENOBLE_LYON.pdf    
54 Chambéry - Lyon : 20140228_01_LYON_CHAMBERY.pdf    
62 Grenoble - St André-le-Gaz : pas d'impact ou pas encore d'affichage, se renseigner    

Suppression du train de 19h44 à Lyon arrivé à Grenoble à 21h10

La grève sera plus soutenue durant le week-end et débordera peut-être le lundi 03/03/2014.

La direction SNCF-Régions TER et Intercités va être transférée à Lyon

http://www.busetcar.com/actualites/detail/73532/la-direct...

Article rédigé par Jean-François Bélanger le 26/02/2014 à 14:00 dans la rubrique Ferroviaire
Bus & Car - Tourisme de groupe : 
Ferroviaire  - La direction SNCF-Régions TER et Intercités va être transférée à Lyon Alain Le Vern, directeur de SNCF-Régions TER et Intercités.
© J.F.-B

A compter du 1er janvier 2016, la SNCF va installer sa direction Régions TER et Intercités à Lyon, dans la nouvelle tour Incity du quartier Part-Dieu, actuellement en cours de construction.

Les relations entre la SNCF et la Ville de Lyon sont au beau fixe : installation il y a trois ans du Technocentre, à Lyon 7e, installation de la direction régionale Rhône-Alpes dans la Tour Oxygène à Lyon 3e… La compagnie ferroviaire, qui avait déjà choisi Oullins pour sa direction informatique il y a une quinzaine d’années, confirme une fois de plus son intérêt pour la capitale des Gaules.

A partir de janvier 2016, ce seront environ 250 personnes qui rejoindront sur plusieurs étages, la tour Incity, future figure de proue avec 200 m de haut, du skyline du quartier Part-Dieu. Cette direction a en charge un budget annuel de cinq milliards d’euros et emploie 40 000 cheminots.

Le trafic TER représente près de dix millions de voyages par jour et a augmenté de 3 % en 2013. Le trafic Intercités représente, quant à lui, 100 000 voyages au quotidien, en croissance de 2 %. "Il s’agit d’une certaine logique. A Paris, nous n’avons quasi aucune compétence géographique pour nos fonctions, commente Alain Le Vern, son directeur. Nous ferons des économies par rapport à la région parisienne et nous disposerons de davantage de facilités pour le recrutement".

La SNCF ferme sa boutique chambérienne... à cause d'un départ en retraite

http://www.francebleu.fr/infos/sncf/la-sncf-ferme-sa-bout...

par Marie Chaffard , France Bleu Pays de Savoie

Jeudi 27 février 2014 à 10h56

Des clients lancent une mobilisation pour sauver cette boutique du centre ville. Elle va baisser le rideau en mai lorsque son agent d'accueil partira en retraite au mois.

La boutique SNCF du centre ville de Chambéry va fermer. L'agent qui accueille le public place Saint Léger prend sa retraite au mois de mai et la compagnie n'a pas prévu de lui chercher un remplaçant.

Elle explique qu'avec les achats de billets sur internet, la boutique n'est plus indispensable. Sauf que les clients ne sont pas tous de cet avis.

"On a des conseils et un accueil extraordinaire" (une cliente de la boutique SNCF de Chambéry)

Un cahier ouvert la semaine dernière a déjà recueilli une centaine de témoignages, dont celui de Mathilde Devoldère. Cette Chambérienne prend très souvent le train pour aller voir ses enfants à Paris et à Lille, et elle aime bien acheter ses billets en boutique.

 Une cliente de l'agence SNCF de Chambéry au micro de Nathalie Grynszpan 

Dans le cahier de doléances ouvert au sein même de l'agence, il est question d'écrire à Guillaume Pépy, le président de la SNCF, pour lui demander que la boutique soit maintenue au moins pendant le temps du chantier du pôle multimodal de la gare de Chambéry. En décembre déjà, le maire Bernadatte Laclais lui avait envoyé un courrier, sans succès.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu