Avertir le modérateur

27/02/2014

La direction SNCF-Régions TER et Intercités va être transférée à Lyon

http://www.busetcar.com/actualites/detail/73532/la-direct...

Article rédigé par Jean-François Bélanger le 26/02/2014 à 14:00 dans la rubrique Ferroviaire
Bus & Car - Tourisme de groupe : 
Ferroviaire  - La direction SNCF-Régions TER et Intercités va être transférée à Lyon Alain Le Vern, directeur de SNCF-Régions TER et Intercités.
© J.F.-B

A compter du 1er janvier 2016, la SNCF va installer sa direction Régions TER et Intercités à Lyon, dans la nouvelle tour Incity du quartier Part-Dieu, actuellement en cours de construction.

Les relations entre la SNCF et la Ville de Lyon sont au beau fixe : installation il y a trois ans du Technocentre, à Lyon 7e, installation de la direction régionale Rhône-Alpes dans la Tour Oxygène à Lyon 3e… La compagnie ferroviaire, qui avait déjà choisi Oullins pour sa direction informatique il y a une quinzaine d’années, confirme une fois de plus son intérêt pour la capitale des Gaules.

A partir de janvier 2016, ce seront environ 250 personnes qui rejoindront sur plusieurs étages, la tour Incity, future figure de proue avec 200 m de haut, du skyline du quartier Part-Dieu. Cette direction a en charge un budget annuel de cinq milliards d’euros et emploie 40 000 cheminots.

Le trafic TER représente près de dix millions de voyages par jour et a augmenté de 3 % en 2013. Le trafic Intercités représente, quant à lui, 100 000 voyages au quotidien, en croissance de 2 %. "Il s’agit d’une certaine logique. A Paris, nous n’avons quasi aucune compétence géographique pour nos fonctions, commente Alain Le Vern, son directeur. Nous ferons des économies par rapport à la région parisienne et nous disposerons de davantage de facilités pour le recrutement".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu