Avertir le modérateur

07/02/2014

Le Regio2N arrive en Rhône-Alpes

http://lyonrail.free.fr/materiel/le-regio2n-arrive-en-rho...

 

acheminement-regio2n-rhone-alpes

Le TER du futur bientôt en service

Alors qu'elle était attendue pour la toute fin 2013, la première des 40 rames Regio2N commandées par la région Rhône-Alpes est arrivée au Technicentre de Vénissieux ce mardi 4 février en toute fin de soirée en provenance des usines Bombardier de Crespin, à côté de Valenciennes.

Automotrice fortement modulable, la version commandée par l'exécutif rhônalpin est une version dite "courte" à 6 caisses, pour une longueur de 95 mètres et une capacité de plus de 400 places. Avec ce premier élément, les formations d'agents SNCF, à la conduite comme au contrôle ou à l'entretien, vont pouvoir commencer pour pouvoir utiliser la série en service commercial, mise en service qui sera effective dans le courant de l'année. Les livraisons des 39 autres rames s'étaleront sur une période de 2 ans.

Pour ceux d'entre vous qui se demanderaient s'ils pourront emprunter ce nouveau matériel, sachez qu'il sera dans un premier temps déployé sur l'axe Villefranche-Vienne, puis dans un second temps sur les missions Ambérieu-Lyon-St Etienne-Firminy. L'arrivée du Regio2N entraînera un jeu de chaises musicales dans le parc TER Rhône-Alpes, libérant des Z 24500 qui remplaceront les Z 23500 sur l'axe Mâcon-Valence-Avignon, qui eles-mêmes seront réemployées autour de Grenoble, afin de remplacer les BB 67300 et autres RRR sur les missions périurbaines.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu