Avertir le modérateur

09/12/2013

Grève SNCF jeudi : six ou sept trains sur dix

http://www.ledauphine.com/societe/2013/12/09/greve-sncf-j...

Les syndicats sont mécontents du projet de réforme ferroviaire. C’est pourquoi les trois principaux – la CGT, l’Unsa et Sud-rail – ont déposé un préavis de grève pour la journée de jeudi 12 décembre, et à partir de mercredi soir 11 décembre, 19 heures.

Selon le président de la SNCF, Guillaume Pepy, « six ou sept trains sur dix » devraient circuler, et « tous les trains qui circulent seront connus la veille ». Il affirme que dès le vendredi matin, le trafic reprendra normalement pour les départs de fin de semaine. Guillaume Pepy prend également l’« engagement » qu’il n’y aurait « pas de grève ni à Noël, ni au jour de l’An ».

Il estime qu’« il peut y avoir des sujets de mécontentement ou des inquiétudes, mais les syndicats sont responsables et les cheminots sont responsables, et Noël, c’est le moment le plus chargé de l’année », avec 5 millions de Français qui prennent le train. « J’ai confiance en le fait que les cheminots et les organisations syndicales respectent Noël, ça a toujours été le cas, et donc je m’engage là-dessus », a-t-il dit.

le 09/12/2013 à 06:00

15:25 Publié dans Grèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu