Avertir le modérateur

27/11/2013

grève locale du vendredi 29 novembre en matinée au lundi 2 décembre en matinée

Le préavis a été levé par les syndicats sous la pression des associations d'usagers, usagers qui sortent de 3 jours d'enfer et qui ont devant eux une autre grève prévue le 12 décembre !

Patrice

____________________________________________________________________

 

Bonsoir,

une avancée :

http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_alpes/Fr/Etat_du_tr...

Dernière mise à jour le : 27/11/2013 à 17:39

 Grève locale du jeudi 28/11 au lundi 2/12/2013: LE SERVICE NORMAL SERA ASSURE SUR L'ENSEMBLE DES LIGNES

sur le site de Sud Rail :


Désolé je n'ai pas trouvé d'autres infos que celle ci, les sites des syndicats sont peu bavard.

Ils ne sont pas très motivé put être ?

--------------------------------------------------------

Bonjour,

un affichage cohérent :

http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_alpes/Fr/Etat_du_tr...

Dernière mise à jour le : 27/11/2013 à 10:00

Une grève locale perturbera la circulation des TER du vendredi 29 novembre en matinée au lundi 2 décembre en matinée. Retrouvez le programme des lignes concernées ci-dessous

Contrairement à ce qui a été affiché ce matin, le service sera normal sur l'ensemble des lignes jeudi 28 novembre.

 

N° de ligne Fichier Horaire / Conditions de circulation
50 Annecy - Chambéry  

SERVICE NORMAL JEUDI 28 NOVEMBRE

52 Bourg-St-Maurice - Chambéry - (Lyon)  

SERVICE NORMAL JEUDI 28 NOVEMBRE

53 Modane - Chambéry - (Lyon)  

SERVICE NORMAL JEUDI 28 NOVEMBRE

54 Chambéry - Lyon  

SERVICE NORMAL JEUDI 28 NOVEMBRE

60 Grenoble - Chambéry  

SERVICE NORMAL JEUDI 28 NOVEMBRE

61 Grenoble - Valence  

SERVICE NORMAL JEUDI 28 NOVEMBRE

62 Grenoble - St André-le-Gaz  

SERVICE NORMAL JEUDI 28 NOVEMBRE

Nous attendons la suite pour Vendredi

Stationnement à La Tour du Pin et à L'Isle d'Abeau - Après la neige, les PV

La semaine dernière, les usagers de La Tour du Pin et de L'Isle d'Abeau, comme les autres usagers de la ligne, ont subi les chutes de neiges.

Maintenant, ce sont les PVs qui pleuvent sur les véhicules!

Pour La Tour du Pin,

Les usagers qui étaient garés lundi 25 novembre à la fin de la rue Casimir Pupier (ce ne sont pas des places ni bleues ni blanches , c’est juste le long de la route mais ça ne gêne pas) ont été verbalisés.

Alors que le nouveau parking est quasi-complet les lundi, mardi, jeudi et vendredi, mises à part les places avec les tas de neige, il est évident que les places de stationnement pour les usagers du TER manquent !

Si vous êtes des usagers concernés par les PV ou par le nouveau parking, faites-nous remonter vos témoignages pour que nous puissions contacter la mairie avec des faits.

Pour L'Isle d'Abeau,

Alors que les usagers subissent des dégradations sur leurs véhicules, la mairie de L'Isle d'Abeau doit prendre des mesures pour éviter une forte montée de colère des usagers sanctionnés depuis 2 semaines alors que leurs véhicules ne gênent ni la circulation des voitures, ni celles des piétons et des bus.

Nous sommes prêts à recontacter la mairie comme nous l'avons fait il y a 2 ans. Mais auparavant, nous avons besoin que vous nous confirmiez que le parking est plein jusqu'au fond avant que des usagers ne se garent hors des cases !

Patrice BELVEGUE

26/11/2013

Grève à la SNCF le 12 décembre

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor...

25/11 | 13:03 | mis à jour à 13:10 

 Quatre syndicats de cheminots , la CGT, l’Unsa, Sud-Rail et FiRST appellent à la grève le 12 décembre. Ils accusent la SNCF « de tenter de mettre en oeuvre la réforme » ferroviaire avant le débat prévu au Parlement.
La gare Saint Lazare à Paris - AFP
La gare Saint Lazare à Paris - AFP

Hostiles au projet de réforme ferroviaire, quatre syndicats de cheminots appellent à la grève le 12 décembre. Le préavis déposé par la CGT, l’Unsa et Sud-Rail, rejoints par FiRST, court du mercredi 11 décembre à 19h00 au vendredi 13 décembre à 08h00.

Ils accusent la SNCF « de tenter de mettre en oeuvre la réforme » avant le débat prévu au Parlement au premier semestre 2014, selon des communiqués transmis lundi. Ils s’inquiètent de la création au 1er janvier 2015 à la place de la SNCF et de Réseau ferré de France, gestionnaire des infrastructures (RFF), de trois établissements publics qui, selon eux, mènera à un éclatement du système ferroviaire.

 La réforme vise à stabiliser la dette du système ferroviaire, actuellement de 40 milliards d’euros, et à préparer le secteur à l’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs. « Les présidents de la SNCF et de RFF mettent en oeuvre la réforme avant la réforme, c’est insupportable, ils ne doivent pas s’affranchir du débat démocratique », a expliqué à l’AFP Gilbert Garrel (CGT, premier syndicat).

Négociations salariales

Selon les syndicats, les plans « Excellence 2020 » à la SNCF et « Réseau 2020 » à RFF sont des « tentatives de mettre en oeuvre la réforme » en « s’attaquant aux métiers, à la sécurité et aux conditions de travail des cheminots ». Ils estiment en outre que le projet de réforme est « non financé ». « Le financement du projet se fera sur le dos des cheminots » par la recherche de gains de productivité qui « dégradera les conditions sociales et de travail des cheminots », avance M. Garrel.

La CGT, l’Unsa et Sud-Rail exigent également le maintien du statut des cheminots, l’ouverture de négociations salariales début 2014 pour aboutir à  une augmentation générale, « une autre prise en compte de la sûreté et de la sécurité des agents par une réhumanisation des gares et des trains » ou encore « une réorientation totale de la politique menée au fret ».

Source AFP

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu