Avertir le modérateur

08/10/2013

Position de l’ADUT au sujet du tract distribué en gare de La Tour du Pin le 8 octobre 2013

L’Association Dauphinoise des Usagers du Train (ADUT) tient à souligner que le document distribué en gare de La Tour du Pin le 8 octobre 2013 n’a pas été rédigé avec l’accord du Conseil d’Administration (CA) de l’association, mais a été rédigé par un collectif d’usagers ayant le même sigle.

De ce fait l’ADUT ne cautionne pas les termes utilisés et le sens trop politique portés par certains paragraphes.

Néanmoins, comme l’ADUT l’a souligné depuis le mois de juillet 2013 (traçage au sol de l’extension de la zone bleue), le CA de l’ADUT ne comprend pas l’attitude de la mairie de La Tour du Pin et a exprimé son mécontentement et son incompréhension.

En effet, il est exact que l’an dernier, l’ADUT avait remercié la mairie de La Tour du Pin pour la mise en place d’un nouveau parking afin de répondre aux besoins des usagers et ainsi permettre d’éviter des stationnements illicites au centre ville. Car depuis lors et jusqu’au 24 juillet 2013, il n’avait jamais été question dans la communication de la mairie de La Tour du Pin d’étendre la zone bleue et par conséquent de réduire en réalité la capacité de stationnement autour de la gare pour les usagers.

D’autre part, dans cet intervalle de temps, nous avons accompagné la mairie de La Tour du Pin par nos remarques et commentaires afin d’obtenir un parking qui corresponde aux besoins des usagers qui viennent pour une grande part en voiture du fait de l’environnement des vallons de La Tour peu adapté au déplacement en modes doux seuls.

Nous redemandons à la mairie de revenir sur son projet de mise en place d’une extension aussi importante de la zone bleue dès le 5 novembre avec l’ouverture du parking afin de laisser le temps aux usagers de prendre leurs repères avec ce nouveau parking et d’éviter aussi que des commerçants soient obligés de se garer dans les « parkings de la gare » puisqu’ils seront aussi soumis à la zone bleue.

Nous rappelons que les membres du CA de l’ADUT restent à la disposition de toute collectivité locale ou régionale pour l’accompagner dans des évolutions de structure ou d’environnement ayant trait aux usagers de la ligne TER Lyon - Saint André le Gaz – Grenoble / Chambéry avec l'objectif d'améliorer la situation de ces usagers.

 

Patrice BELVEGUE
Président
Pour le CA de l’ADUT

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu