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25/09/2012

La SNCF va mettre ses TER à l'heure du shopping

Bonsoir,

Encore un projet un peu inutile lorsque l'on soit tout les graves problèmes  de la SNCF doit régler. Un peu de poudre à perlinpin pour nous faire oublier les malheur de notre ligne.

Dommage que cette superbe énergie ne soit pas à dépenser dans un doublement de notre ligne comme cela était prévu il y a plus de 20 ans lors de la construction du TGV Lyon St Exupéry - Marseille.

Faire des course ce n'est pas la fonction première de la SNCF surtout lorsque l'on évoque en dessous une énorme dette.

Cordialement,

Eric

 

Créé le 25-09-2012 à 17h08 - Mis à jour à 18h22

EXCLUSIF TER market, c'est le nom de la marque déposée par l'opérateur ferroviaire français pour développer un nouveau service : faire ses courses par internet et les récupérer en gare.

Les passagers pourront commander sur internet de quoi préparer le dîner ou faire la vaisselle et récupérer leurs courses en arrivant à la gare. (SIPA)

Les passagers pourront commander sur internet de quoi préparer le dîner ou faire la vaisselle et récupérer leurs courses en arrivant à la gare. (SIPA)

La SNCF va lancer début octobre une expérimentation en Rhône-Alpes : sur quelques lignes, notamment celles de Lyon-Grenoble et de l’ouest lyonnais (Ecully-Dardilly- Lozanne) les passagers pourront faire leurs courses sur internet et seront livrés à la gare, à la descente du train, avant de rentrer chez eux.

"Pour que les voyageurs apprécient leur voyage, il faut que ce voyage ne soit pas une contrainte, une parenthèse pénible, mais un moment de vie, explique Claude Solard, directeur général Régions et Intercités. Pour cela, nous devons travailler la qualité de services, et trouver des services additionnels qui facilitent la vie de nos usagers".

Réservation à l'avance obligatoire

Depuis 2007, la SNCF a lancé plusieurs initiatives approchantes, sur les lignes de TER ou des Transilien, en Ile-de-France : aujourd’hui par exemple, 6.000 "paniers fraîcheurs", préparés par des maraîchers locaux sont vendus dans une centaine de gares chaque semaine. Le principe est le même : les passagers réservent leur panier à l’avance, et le récupèrent en arrivant à destination. (Pour en savoir plus, cliquez ici).

Cette fois, le service proposé, assuré pour l’instant par l’enseigne Tourpargel en Rhône-Alpes, n’est plus seulement limité aux primeurs, mais à tous les produits que peut proposer un supermarché. "Si le test est concluant, nous lancerons un appel d’offre pour trouver un partenaire industriel", confirme Claude Solard.

La SNCF a déposé, mi-septembre à l'Inpi, la marque "TER Market" mais ce n’est encore qu’un nom de code, qui, selon Claude Solard, peut encore évoluer.

20:43 Publié dans Loisirs, SNCF, TER | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

bonjour,

que la sncf assure sa mission première: transport des voyageurs et du fret plutot que de se diversifier dans ce genre de produits. Elle a déjà bien du mal à assurer ses horaires, donc si vous souhaitez récupérer vos courses, avec du périssable et que votre train a 2 h de retard....
ce matin, Bourgoin 6.22 => 20 minutes de retard au départ 25 à Part Dieu....

bonne journée

Écrit par : mina | 26/09/2012

Bonjour,

En effet le 6h32 en direction de Perrache nous est passé devant

Écrit par : Eric (ADUT) | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
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