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03/09/2012

Sncf, un médiateur pour résoudre vos litiges

http://www.viva.presse.fr/Sncf-un-mediateur-pour-resoudre...

Un train en retard m’a fait rater une correspondance. La Sncf dit qu’elle n’est pas responsable et refuse de m’indemniser. Quels sont mes recours  ? M. P. L., par courriel

Si vous avez déjà adressé une réclamation au service clientèle de la Sncf, vous avez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la Sncf, qui va examiner votre affaire et tenter de trouver une solution amiable.

Vous pouvez le saisir  :

▶  par Internet, sur le site  www.mediateur.sncf.com ;

▶  par courrier postal adressé à M. le médiateur de la Sncf, 45, rue de Londres, 75008 Paris, accompagné des justificatifs nécessaires  ;

▶  par le biais d’une association de consommateurs. Vous devrez recevoir une réponse dans un délai qui peut aller de deux à quatre mois. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez toujours saisir la justice.

 -  [03.09.12]   Sylvain Gisclard

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