Avertir le modérateur

18/12/2010

"La SNCF a peur de la neige" (Sud-Rail)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/16/97001-201012...

AFP

16/12/2010 | Mise à jour : 12:12

Le syndicat Sud-Rail et l'association d'usagers FUT-SP ont moqué aujourd'hui la SNCF qui aurait "peur de la neige" et mis certaines lignes de TER en "service minimum" pour cette raison, ont-ils indiqué.

"Bien sûr que les conditions climatiques peuvent engendrer quelques dysfonctionnements, mais en aucun cas nous ne devons connaître de telles situations perturbées avec de nombreuses suppressions de trains" dans certaines régions comme en Rhône-Alpes, estiment-ils dans un communiqué commun.

Lors des épisodes neigeux, "les pouvoirs publics, la SNCF et RFF (réseau ferré de France, le gestionnaire public des voies ferrées, ndlr) mettent en place un service minimum permanent pour le TER", dénoncent Sud-Rail et la Fédération des usagers des transports et services publics.

"Les cheminots et les usagers doivent se battre ensemble pour exiger que la SNCF et RFF cessent de faire des économies sur l'entretien des voies et la maintenance du matériel roulant, et mettent en oeuvre dans les plus brefs délais un véritable service public ferroviaire capable de fonctionner non seulement en cas d'intempéries, mais aussi au quotidien", précisent-ils.

La SNCF a annoncé hier que certains trains seraient ralentis ce week-end en raison des chutes de neige annoncées dans l'Est et en Rhône-Alpes. L'entreprise entend "assurer un maximum d’information et une prise en charge renforcée des voyageurs", "préparer au mieux le matériel" et "anticiper grâce au personnel de maintenance et des gares le déneigement".

 

Bon Week-end.

10:44 Publié dans SNCF | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sud-rail, sncf, neige

Commentaires

et pour compléter cet article, on peut rajouter la GREVE de ce weekend qui impacte les ter notamment ceux du soir pour rentrer après le boulot (et oui y en a qui bossent en weekend ), remplacé par des cars certes mais on connait la limite des cars (retards, manque de places notamment en vacances scolaires, .....), bref un "aléa" de plus de notre quotidien (vivement janvier ou je ne payerais pas le ter et là je n'aurais pas le droit de me plaindre)

http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_alpes/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

17657 et 17659 supprimés samedi 18 remplacés par des cars.....

Écrit par : ap63 | 18/12/2010

déjà que même en temps normal ils ont du mal a respecter les horaires...

Écrit par : miami heat | 20/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu